violences en banlieue : quelle politique

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Faber » 05 Nov 2005, 15:29

Que de sentences Zelda !! tu penses pas que c'est un peu plus complexe ? Moi en lisant le parisien ce matin (qu'on aura du mal à me faire prendre pour un journal prolétarien) je n'ai lu que des réactions de jeunes désoeuvré mais réellement révolté par la société, par le gouvernement, par leur exclusion social et ethnique. Le parisien se met il à défendre les "emeutiers" (paroles d'emeutiers, le titre de ce matin)? Et puis pour faire dans les grandes caractérisations définitives, moi on m'a appris que le lumpen se nourrissait à l'individualisme proné par la société. Tu penses vraiment que toutes ces centaines de jeunes n'ont jamais travaillé ? qu'ils sont tous trafiquants de drogues, de voitures ? Tu penses que les camarades et les travailleurs qui affirment une solidarité prudente et axent leurs discours sur la responsabilité de Sarkozy trahissent le camps des travailleurs ?
Faber

Message(s) : 3

Message par Umber » 05 Nov 2005, 15:52

Je pense pas que l'on puisse parler de révolution, surout que ces jeunes détruisent pour détruire et qu'ils enlèvent les emplois, uniques moyens de survie contre le Capital.
Bref, du vandalisme gratuit et inutile puisqu'ils seront réprimés dans le sang, au pire...
Umber

Message(s) : 0

Message par ianovka » 05 Nov 2005, 16:06

(Pumsz @ samedi 5 novembre 2005 à 15:36 a écrit : Et pour en rajouter une couche, les voitures c'est fait par les bourgeois... :whistling_notes:

Eh bien je vais l'enlever la couche.
Les voitures sont construites par les travailleurs, pas par les bourgeois.

a écrit :Je suis tout à fait d'accord, mais les voitures on peut s'en passer non ? Les moyens de transport individuel comme ça... S'ils brulent des 4x4 j'suis content

Argl !
Mais c'est banlieues sont la plupart du temps mal déservies en transports en communs !!! Alors ceux qui bossent ils font comment pour aller bosser (parfois assez loin) s'ils n'ont pas de voitures, hein ?
Et ce n'est pas les gros 4x4 qui brulent là, ce sont des voitures toutes normales de gens qui en achètent pour aller bosser, aller faire des courses parce que les commerces dans leurs quartiers ferment les uns après les autres !

Alors caillasser les bus tout en brulant les voitures des habitants des citées tu trouves ça chouette ? Eh bien pas moi ! C'est dégueulasse.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française