(Matrok @ mardi 18 mars 2003 à 00:25 a écrit :Je pense que les médecins qui acceptent de rentrer dans ce jeu là ne font que prolonger les traditions les plus moyenageuses.
Je pense pour ma part que les médecin devraient fournir automatiquement, sur simple demande, ce certificat à toute fille qui le demande. Y compris si c'est sur demande de la belle famille ou des parents.
On ne lutte pas contre les préjugés religieux en mettant les victimes de ces préjugés au pied du mur. On doit les aider et je suis d'accord avec les arguments développés ici (en particulier, si ce n'est pas un médecin, ce sera fait dans le cadre des religieux).
a écrit :Tant qu'ils y sont, pourquoi pas pratiquer aussi la circoncision ou l'excision ?
Euh... il y a tout de même une différence entre la circoncision et l'excision (heureusement pour moi) !
La circoncision n'est pas, à proprement parler, handicapante. Et elle est déjà pratiquée par des médecins. L'excision a, par contre, pour but avoué d'enlever tout plaisir sexuel aux femmes et vise à les transformer en simples objets de reproduction et de plaisir à sens unique pour les hommes.