Sur France Info

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 27 Mai 2005, 22:46

Ce qui est lamentable c'est de décider, à 4 ou 5, ce que "veulent les travailleurs" et, armés de ce petit dardillon, de jouer les mouches du coche.

Si une montée ouvrière se dessine (bien que pas probable, ce n'est pas impossible) on aura autre chose à faire que la courte-échelle à Fabius.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par pedro » 27 Mai 2005, 22:49

(wolf @ vendredi 27 mai 2005 à 23:31 a écrit : Quand on répond à "si le 30 mai le non l'emporte, que demandrez vous"

"rien"

On aide pas, c'est une litote, à l'engagement de ce mouvement dont tu parles caupo.

La priorité de tout militant ouvrier, c'est de mettre le pire gouvernement connu depuis vichy hors d'état de nuire.

Si l'on commence à avoir peur de faire le jeu de x ou de y , alors Chirac peut dormir tranquille.
Comme si le vote "non" pouvait mettre ce gouvernement hors d'état de nuire. Sûrement pas plus que les deux élections précédentes, ou la droite s'est mangé un tôle...
J'ai entendu les propos d'Arlette, sur France Info, tout à l'heure, et ils sont le bon sens même. Au journaliste qui lui parlait de Villepin, elle a rétorqué qu' il s'en prenait actuellement aux travailleurs immigrés, notamment clandestins, voulant durcir les lois en vigueur, et que l'on avait rien à attendre de cet éventuel premier ministre.
pedro

Message(s) : 0

Message par pelon » 27 Mai 2005, 23:16

ICI il faut cliquer sur le lien "Diffusion de 18h17" (vers le milieu de l'écran, légèrement à droite) pour avoir l'intégralité de l'interview.
pelon

Message(s) : 33

Message par shadoko » 27 Mai 2005, 23:57

a écrit :
Question : si le non l'emporte, que demanderez vous le 30 mai
Réponse: rien

Le journaliste insiste: Chirac va changer de premier ministre,
A.L. : ça ne changera rien (ok ok)

Et basta.

Elle est bien bonne. Je propose à tous ceux qui veulent se faire une idée d'aller écouter l'inverview de quelques minutes en suivant le lien de Pelon, pour voir à quel point Arlette n'a "rien" dit après ça. Caupo a bien raison de se méfier de ton compte-rendu...

De plus, les élections précédentes pour lesquelles la droite s'est pris une bonne claque devraient un peu faire réfléchir certains. Chirac, ça ne va pas lui créer des états d'âmes, il ne va pas se dire "Mon dieu, je me suis pris une claque, puisque c'est comme ça, je passe la main". Et si c'est pour le chasser par un mouvement populaire, encore faudrait-il que ce mouvement ait un embryon d'existence. Ce n'est pas parce que les gens sont prêts à lui dire merde avec un bulletin de vote qu'ils sont déjà dans la rue. Encourager un mouvement social, ce n'est effectivement pas hurler Chirac démission avant qu'il existe, ce mouvement. Il vaut beaucoup mieux expliquer comme l'a fait Arlette que ce n'est pas ce referendum à la noix qui va changer grand-chose, mais qu'il faudra obtenir nos revendications par la lutte.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Ottokar » 28 Mai 2005, 04:49

help ! je télécharge et rien ne se déclenche. Où je trouve le logiciel pour entendre ce truc ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par artza » 28 Mai 2005, 06:03

C'est tout facile à faire. Et ça marche très bien.
Le mieux est de l'écouter avant d'en discuter.

Wolf a raison AL n'a pas dit "dehors Chirac, gouvernement PS (qui vote Oui)PC" etc... Aux dernières nouvelles AL n'a pas rejoint le CPS.
Elle est revenu sur les raisons pour les travailleurs de voter Non.
Sur les mensonges de Chirac, au passage elle a précisé qu'elle n'aurait pas voté la constitution de la 5ème république. Ce qui devrait réjouir Wolf!
Elle a replacé l'interdiction des licenciements, bien oublié aujourd'hui par OB trop occuppé à ne pas se démarquer de M-G. B et doit veiller à ne pas pas égratigner le deuxième secrétaire du PS futur candidat unique de la gauche pour qui il faudrat voter dès le premier tour et dénoncer toute autre candidature "propulsée par la bourgeoisie"?

Oui ça Wolf c'est pas la politique de LO je crois.

Pour le reste, perso j'espère la victoire du Non et je milite pour. Que sera-t-elle si elle a lieu ça ce sont les résultats eux-mêmes et la suite qui nous le diront?
Que fera Chirac, peut-être rien.
La gauche aura ces problèmes... pour 2007, et la LCR ses plans sur la Comète et 2006 à Athènes (sic, OB chez Ockrent).
Ah, si la situation change brusquement. Que les discussions politiques s'enflamment dans les vestiaires et les cantines. Que des grèves des manifs éclatent à droite, à gauche... les temps commenceront à changer (écouter la chanson Dylan je crois).
artza

Message(s) : 2525

Message par Barikad » 28 Mai 2005, 07:53

[quote=" (Ottokar @ samedi 28 mai 2005 à 05:49"]
help ! je télécharge et rien ne se déclenche. Où je trouve le logiciel pour entendre ce truc ?
ICI
Barikad

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française