le Grand Orient de France est-il redressable ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 04 Avr 2005, 22:02

Je n'ai jamais été maçon malgré mon environnement parce qu'un jour j'ai lu ce texte et d'autres...
Ce qui ne m'empêche pas de penser que des maçons sont honnêtes...et parfois mènent des luttes utiles : loi neuwirt, loi veil...etc
Valiere

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 05 Avr 2005, 09:41

C'est au pied du mur qu'on boit le macon... comme on dit en Bourgogne (hips !)

Bon on peut peut-être arrêter, tout le sujet était évidemment une plaisanterie. Les plus courtes sont les meilleures (il est vrai que la vanne de "la gauche du PS ce n'est pas seulement un appareil, ce sont des militants disponibles, politisés que l'on peut attirer à nous" commence à durer un peu) .
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Valiere » 05 Avr 2005, 22:00

Il ne faut pas répondre à une analyse par une blague
Valiere

Message par manu31 » 05 Avr 2005, 22:10

Le problème est qu'à force, certaines "analyses" finissent par ressembler à des blagues ! :wacko:
manu31

Message par Valiere » 05 Avr 2005, 23:28

ça c'est facile mais difficilement démontrable
Valiere

Message par Ottokar » 06 Avr 2005, 07:08

Valière
a écrit :...difficilement démontrable

La preuve du pudding c'est qu'on le mange et la preuve qu'il n'y a pas des milliers de militants etc. c'est qu'il n'y a pas des milliers de militants au PS qui, etc. Les faits, mon cher, les faits.
Bon Valière perd manifestement son temps à essayer de convaincre à la majorité des forumeurs de sa politique. Au pire, il peut se dire que c'est LO qui perd une occasion. Ces milliers et ces milliers de militants, le PT fait ce qu'il peut pour les récupérer -version laicarde (ce qui devrait lui plaire) et maires de ch'tites communes- et la LCR aussi, version ATTAC. LO restera donc sur le sable. Mais l'occasion hhhhistorique ne sera pas perdue.

Le sujet étant une blague, on peut le fermer ? Bon prince, je suis même prêt à laisser à Valière le dernier mot, parce que sinon je sens que ça va le fâcher et quand Valière fâché, lui faire toujours ainsi, senor !
Ottokar

Message par Valiere » 06 Avr 2005, 08:00

a écrit :Mais l'occasion hhhhistorique ne sera pas perdue.

C'est un peu comme ceux qui attendent le messie!?

:whistling_notes:
Valiere

Message par Ottokar » 06 Avr 2005, 08:07

a écrit :C'est un peu comme ceux qui attendent le messie!?

Mais non...

Je voulais dire que SI tes analyses sont justes, c'est la LR ou le PT qui récupèreront ces milliers et ces milliers de militants, pas LO.

Parce que si elles sont fausses, soit on fera du travail inutile, soit à force de brouiller les cartes (ces parasites me brouillent l'écoute, bien sûr), c'est le PS qui récupèrera ces milliers et ces milliers de militants... d'extrême-gauche, qui n'auront pas fait leur rupture ni avec les "laïques" ni avec les "républicains" ni avec "la déplorable popularité de ces bourgeois déguisés en tribuns".
Ottokar

Message par Valiere » 06 Avr 2005, 11:37

Tu ne penses pas qu'il faut ouvrir une nouvelle période et s'atteler, ensemble à la construction d'un nouveau parti des travailleurs, ce qui dépasse la question du maintien des orgas trotskistes en leur état!?
Valiere

Message par artza » 06 Avr 2005, 14:55

Ottokar a bien raison. Si LO se trompe, ce qui m'étonnerait fort et bien le PT et la LCR se positionnent parfaitement pour une telle perspective.

Valière pourquoi limiter ta politique fiction au regroupement de pans entiers du PS s'aglutinant autour de l'EG. Si ces gens sont si nombreux, si dynamiques, si audacieux que ne redressent-ils pas le PS et en refassent un grand parti des travailleurs qui comme l'aimant pour la limaille attirerait à lui l'EG?

Le seul petit problème c'est que pour l'instant aucun clignotant précurseur ne permet d'envisager de telles évolutions et par conséquent le problème de l'attitude des révolutionnaires face à une situation politique en changement ne se pose pas.
artza

Message(s) : 2525

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française