Le PT et la réforme Fillon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 11 Mars 2005, 18:19

Le PT et FO ce n'est pas la même chose même si le PT est influent dans certains syndicats et des UD...
J'ai des critiques vis à vis du PT mais ce n'est pas là dessus mais sur leur conception de l'unité.
Valiere

Message(s) : 0

Message par guévariste » 11 Mars 2005, 19:37

l'école s'etant toujours établie dans un cadre bourgeois, en toujours productrice d'inégalité, on doit se battre contre l'ecole ???????
:-P
guévariste

Message par Ottokar » 11 Mars 2005, 19:57

a écrit :l'école s'etant toujours établie dans un cadre bourgeois, en toujours productrice d'inégalité, on doit se battre contre l'ecole ???????

Si tu veux provoquer je peux te répondre sur le même ton : se battre contre CETTE école qui "n'est qu'un immense dressage qui en fait des machines" (Marx, Le Manifeste), oui. Contre la diffusion de la culture, bien sûr que non. De la même façon je cherche à renverser la république bourgeoise, pas à abolir le droit de vote.

"Ces choses-là sont rudes,
Il faut pour les comprendre avoir fait des études" comme on m'a appris... à l'école bourgeoise (c'est du Victor Hugo) !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Valiere » 11 Mars 2005, 23:10

Là , il faudrait aborder la double fonction de l'école : reproduction sociale certes mais aussi apports de connaissances indispensables ....
Valiere

Message par Front Unique » 12 Mars 2005, 23:29

Rappel:

"Celui qui ne défend pas les vieilles conquêtes n'en fera jamais de nouvelles"

LEON TROTSKY
Front Unique

Message par Valiere » 13 Mars 2005, 00:17

Je suis d'accord avec toi même si je n'aime pas ces renvois aux textes "sacrés"
Valiere

Message par Valiere » 13 Mars 2005, 00:30

a écrit :celui qui ne sait pas distinguer une conquête d'une compagnie de C R S (institution fondamentale de toutes nos républiques) ne défendra jamais les conquêtes.

Tu te fais plaisir en utilisant des méthodes fort peu cordiales voire correctes Wolf!
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française