Ottokar, je te félicite de t'être abstenu en 92, et je regrette mon vote "oui". La position de LO m'avait aidé à l'époque à progresser vers les idées communistes, je te dois donc même des remerciements :wavey: .
Si personne ne soutient que ces deux phrases sont justes, je suis content, car comme a dit :lenine: , seule la vérité est révolutionnaire !
Cependant, et puisque Autocar me somme de m'expliquer sur mes motivations profondes, je dirais que ce qui me gène, au fond, c'est que les deux phrases en question, en gommant le fait que LO avait appellé à l'abstention lors d'une première consultation electorale, ne permettent pas de répondre à la question que peuvent légitimement se poser les stals "pourquoi n'y étiez vous pas en 92 ?".
Je suis d'accord avec Ottokar pour dire que la question peut être de mauvaise foi, mais quand elle est sincère qu'est-ce qu'on répond ?
Depuis :trotsky: , il s'agit de gagner les militants PC et travailleurs sous l'influence du PC à la Révolution. Pour cela, il faut des explications franches avec eux. Il y aura d'autres Lutte de Classe d'ici le referendum, j'espère y trouver ce qu'il faut.