Combien de divisions?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 24 Fév 2003, 21:56

(LouisChristianRené @ lundi 24 février 2003 à 21:51 a écrit :Et ça c'est qui ?

a écrit :Appelant sempiternellement à la révolution, à grand renfort de slogans agressifs, la formation ouvriériste trouve toujours un prétexte pour finalement se dérober. Il en est de même dans les assemblées où elle siège désormais

a écrit :Compte-tenu du fait que sa fraction publique,  avec ses 30 militants- représente 3,1 % des suffrages exprimés, on se situe aux environs de 900. Rien de surprenant, eu égard au malthusianisme de la formation ouvriériste dont le mode de recrutement soumet les postulants à une série d'épreuves

Diantre ! Ils ont repris ça dans Rouge ! :D
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Screw » 24 Fév 2003, 21:57

Blague à part, ils ne se foulent pas aux RG: on trouve tous ces renseignements là dans la presse dont ils reprennent les clichés: ouvrièrisme, entrisme, recentrage des anciens qui explique l'influence, etc.
Screw

Message(s) : 0

Message par Louis » 24 Fév 2003, 22:00

ben moi j'l'ai toujours dit : les fonctionnaires, c'est feignasses et compagnie !
Louis

Message par Louis » 24 Fév 2003, 22:09

enfin, avec tout le boulot qu'on réalisé les camarades (sur le fil "les mouvements trotskystes", sur qu'ils pourront enrichir leur prose !
Louis

Message par ianovka » 24 Fév 2003, 22:24

(LouisChristianRené @ lundi 24 février 2003 à 22:09 a écrit :enfin, avec tout le boulot qu'on réalisé les camarades (sur le fil "les mouvements trotskystes", sur qu'ils pourront enrichir leur prose !

Et la prochaine fois leur liste de organisations trotskistes sera à jour, il en manque au moins la moitier !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par pelon » 25 Fév 2003, 00:01

(Screw @ lundi 24 février 2003 à 21:57 a écrit :Blague à part, ils ne se foulent pas aux RG: on trouve tous ces renseignements là dans la presse dont ils reprennent les clichés: ouvrièrisme, entrisme, recentrage des anciens qui explique l'influence, etc.

Les flics du Monde, de Libération et de l'Express doivent faire leur boulot eux mêmes. ils ne peuvent pas compter sur les tuyaux percés de leurs collègues des RG. Mais ils sont guère meilleurs. :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 25 Fév 2003, 00:03

(LouisChristianRené @ lundi 24 février 2003 à 22:09 a écrit :enfin, avec tout le boulot qu'on réalisé les camarades (sur le fil "les mouvements trotskystes", sur qu'ils pourront enrichir leur prose !

C'est pour leur montrer l'ampleur de la tâche. Le temps de chercher certaines organisations, elles auront disparu. d'ailleurs je me suis rendu compte que bien des sites étaient abandonnés ou non entretenus. :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par emma-louise » 25 Fév 2003, 12:03

Carnet intime... :sygus: A propos d'Alternative Libertaire et des Alternatifs , j'ai eu à militer avec des proches des 2 groupes et je crois que plus important , à mon avis que leur nombre , il y a leur pratique et leur "place" Les deux amis AL sont des militants "lutte de classe" , investis dans la construction du SNUipp en 92 puis ayant pris leur distance avec l'appareil (conseil synd) , mais toujours actifs à la base et , on l'a vu il y a qqs années chez les instits les coordinations fleurissaient Ils sont par ailleurs présents dans les mobilisations et soutiennent ( électoralement et financièrement ) nos activités Les bagarres d'appariels syndicaux les dégoutent un peu _ c'est le poidsde notre long combat dans la FEN et notre exclusion en 92 qui ont "usé un peu" Pour le cd "alternatif" également FSU EE c'est un travail commun avec un petit noyau de nos cds ( renouveau de l'internationalisme :bounce: _opposition syndicale dans la FSU second degré_CADAC etc... ) ...C'est peut etre comme dans la java des bombes atomiques :wavey: de Boris Vian...l'important c'est oussqu'elle tombe!!! Oui , c'est des "petites" organisations révolutionnaires mais mille fois plus sérieuses ,porteuses d'espoir ( hop! j'inclus LO , mme si je n'en ai aucune connaissance ici à part la campagne européenne et le fait de les croiser dans qqs manifs) , à mon gout , que des Fitterman , Juquin ( mme en étant IOO% d'accord avec cette "campagne" , Braouezec & co , venus des "grands" partis (de collaboration de classe) et y retournant presque toujours ... Les révolutionnaires du PCF à Guénin(orthographe?) ont eux rejoint une organisation révolutionnaire comme qqs dizaines d'autres au fil des années , sans faire la une des médias...
emma-louise

Message par Screw » 25 Fév 2003, 12:21

OK. Merci. :wavey:
Screw

Précédent

Retour vers Politique française