par emma-louise » 25 Fév 2003, 12:03
Carnet intime... :sygus: A propos d'Alternative Libertaire et des Alternatifs , j'ai eu à militer avec des proches des 2 groupes et je crois que plus important , à mon avis que leur nombre , il y a leur pratique et leur "place" Les deux amis AL sont des militants "lutte de classe" , investis dans la construction du SNUipp en 92 puis ayant pris leur distance avec l'appareil (conseil synd) , mais toujours actifs à la base et , on l'a vu il y a qqs années chez les instits les coordinations fleurissaient Ils sont par ailleurs présents dans les mobilisations et soutiennent ( électoralement et financièrement ) nos activités Les bagarres d'appariels syndicaux les dégoutent un peu _ c'est le poidsde notre long combat dans la FEN et notre exclusion en 92 qui ont "usé un peu" Pour le cd "alternatif" également FSU EE c'est un travail commun avec un petit noyau de nos cds ( renouveau de l'internationalisme :bounce: _opposition syndicale dans la FSU second degré_CADAC etc... ) ...C'est peut etre comme dans la java des bombes atomiques :wavey: de Boris Vian...l'important c'est oussqu'elle tombe!!! Oui , c'est des "petites" organisations révolutionnaires mais mille fois plus sérieuses ,porteuses d'espoir ( hop! j'inclus LO , mme si je n'en ai aucune connaissance ici à part la campagne européenne et le fait de les croiser dans qqs manifs) , à mon gout , que des Fitterman , Juquin ( mme en étant IOO% d'accord avec cette "campagne" , Braouezec & co , venus des "grands" partis (de collaboration de classe) et y retournant presque toujours ... Les révolutionnaires du PCF à Guénin(orthographe?) ont eux rejoint une organisation révolutionnaire comme qqs dizaines d'autres au fil des années , sans faire la une des médias...