Beaupin veut racketter les utilisateurs du périph.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pedro » 06 Jan 2008, 21:27

Denis Beaupin, qui se présente aux municipales, à Paris, pour les verts, à émis la proposition suivante : rendre le périphérique payant, pour lutter contre la pollution... L'argent récolté serait utilisé pour développer les transports en commun.
Comme d'habitude, le mépris des bobos verts envers les classes populaires s'affiche. La polution sur Paris? Ben, c'est le "salaud" de prolo qui fait exprès de prendre sa vieille bagnole pour aller au boulot. Il faut donc le faire raquer!
:x Enf... de pseudo-écolos!
pedro

Message(s) : 0

Message par Valiere » 06 Jan 2008, 22:35

et comme cela seuls les "plein de fric" pourront rouler en voiture!
Valiere

Message par Félix Edmundovitch » 06 Jan 2008, 22:57

:D si ça c'est pas se tirer une balle dans le pied ! :D Trop fort Beaupin, encore une autre !!!! =D>
Félix Edmundovitch

Message par pedro » 06 Jan 2008, 23:31

Oui, c'est sûr que ça risque de refroidir un certain nombre d'électeurs potentiels...
pedro

Message par canardos » 07 Jan 2008, 08:18

bof, l'électorat des verts et du PS parisien est un électorat aisé tres hostile aux travailleurs des banlieues qui viennent polluer ses quartiers en allant bosser.

cet électorat se fout des emmerdes et de la galere des banlieusards quand il ne s'en réjouit pas franchement.

et de ce point de vue, la partie de l'électorat qui votait auparavant à droite et qui vote maintement Delanoé est tout à fait au diapason...entre "bobos" et bourgeois traditionnels la distance n'est pas si grande que ça et le mépris vis à vis des travailleurs est au moins un point d'accord.

c'est un vert de banlieue qui avait dit à propos des verts parisiens "ils viennent d'inventer une nouvelle couleur, le vert caviar"

Delanoe et Baupin ne prennent pas grand risque en pronant une politique de sélection des automobiliste fondée sur l'argent....comme le maire de londres avec son péage urbain.
canardos

Message(s) : 18

Message par zejarda » 07 Jan 2008, 09:07

(Maurice @ lundi 7 janvier 2008 à 08:26 a écrit :Je n'apprécie pas toujours les verts mais encore moins cette démagogie pro bagnole  .D'abord qui dit que les travailleurs prennent leur bagnole pour aller bosser...Dans le métro, c'est bien connu il n'y a que des riches qui veulent faire snob !

Je ne vois pas de démagogie pro-bagnoles dans les interventions précédentes. :x
a écrit :
Cette mesure pourraient être intéressante à condition qu'elle s'accompagne de vrais mesures pour les transports en commun et le co voiturage ! Qu'elle module le  montant du péage suivant la puissance car  taxer les 4x4 et autres grosses cylindrées  me réjouiraient !

Elle pourrait être intéressant si il y avait une vrai offre de transport public, gratuit ou a prix abordable. Le problème, c'est que les verts, lorsqu'ils ont été au gouvernement n'ont jamais voulu imposer quoi que ce soit qui puissent gêner le patronat. Il sont plus rapide pour ce genre de proposition, que pour des mesures efficaces.

a écrit :
Donc discutons avant tout de la diminution des voitures dans les villes et regardons sans excès des mesures efficaces ! Même si a priori je trouve cette mesure inapplicable actuellement et pénalisante pour les déplacements de banlieue à banlieue !

quelques idées:
- transport gratuit
- ferroutage obligatoire (cela ne concerne pas les villes)
- dans les villes autres que la Région Parisienne, un même système que la carte orange, avec participation des employeurs (en attendant les transport gratuit)
- developpement des transport en commun, avec des horaires soutenus. Dans la région ou j'habite, dès qu'il mette en place de nouveau transport en commun fiable et fréquent, ils s'étonent que l'affluence :huh1:
zejarda

Message(s) : 20

Message par pedro » 07 Jan 2008, 15:53

(Maurice @ lundi 7 janvier 2008 à 08:26 a écrit : Ces interventions sans nuance fleurent bon l'ouvriérisme du café du commerce ! J’aurais rajouter :A bas les radars !

Je n'apprécie pas toujours les verts mais encore moins cette démagogie pro bagnole  .D'abord qui dit que les travailleurs prennent leur bagnole pour aller bosser...Dans le métro, c'est bien connu il n'y a que des riches qui veulent faire snob !

Cette mesure pourraient être intéressante à condition qu'elle s'accompagne de vrais mesures pour les transports en commun et le co voiturage ! Qu'elle module le  montant du péage suivant la puissance car  taxer les 4x4 et autres grosses cylindrées  me réjouiraient !

Donc discutons avant tout de la diminution des voitures dans les villes et regardons sans excès des mesures efficaces ! Même si a priori je trouve cette mesure inapplicable actuellement et pénalisante pour les déplacements de banlieue à banlieue !

Je resigne et maintiens ce que j'ai dit à propos des verts.
Ces gens là ne parlent que de taxer : essence, péage sur le périph, etc... Et qui raque? Les classes laborieuses, principalement. Ils se gardent bien d'élaborer des mesures visant à prendre sur les grosses fortunes, sur les principaux pollueurs de la planète que sont les trusts. Faire payer les pauvres, sans toucher aux profits des grands groupes capitalistes, s'est ce qui ressortait d'ailleurs du projet de Nicolas Hulot, que LO n'avait pas signé.
Que cela ne te plaise pas, maurice, c'est bien dommage, mais tant pis, c'est comme ça.
Sinon, je n'ai pas besoin de les répéter, et je suis tout à fait en accord avec les propositions développées par Zejarda et Lucifer.

Autre chose : je ne vois absolument pas le rapport entre les radars, qui sont une mesure de sécurité routière (du moins, que j'estime telle), et le fait de rendre le périph payant... De même, je suis pour la gratuité des autoroutes, et pour des sanctions sévères vis à vis des gens qui font fi des limites de vitesse et de la vie des autres, quand ils ont un volant entre les mains. Le respect de la sécurité routière, cela concerne toutes les catégories sociales.
pedro

Message par Valiere » 07 Jan 2008, 18:57

Maurice! il n'y a pas de si, il y aurait une taxe de plus pénalisant les plus pauvres sans aucune contrepartie, un marché de dupes.
Valiere

Suivant

Retour vers Politique française