Excuse sur un dessin maladroit de ma part...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Oscarine » 16 Avr 2005, 12:31

Précisions, bonjour tout le monde

je vois mon dessin d'humour fait des petites vagues!...c’est pourtant de d'humour pour le jeux de mot méch...oui!

on se méprend sur mes réelles intentions profondes, mon but est de faire sourire sur l'actualité et rebondir sur mouton noir de Chirac

Pour mouton blanc : dans qu'elle classe idéologique est-il classé?...

J’ai rien contre les Turcs!...

Je tiens à le répéter: c’est une maladresse de ma part…
Je ne pensais pas que le monde était à cran à ce point là et la sensibilité à fleur de peau…pour un petit dessin insignifiant…

Je tiens à m’excuser publiquement, c’est involontairement si j’ai blessé les gens…
J’espère que c’est sans rancune et que je ne vais pas devenir une tête de Turc du forum ?...

Oscarine
Oscarine

Message(s) : 0

Message par logan » 16 Avr 2005, 21:57

(OSCARINE @ samedi 16 avril 2005 à 13:31 a écrit : Je tiens à m’excuser publiquement, c’est involontairement si j’ai blessé les gens…
J’espère que c’est sans rancune et que je ne vais pas devenir une tête de Turc du forum ?...

Rassure toi, tu n'es pas prêt de prendre le poste de Valière :hinhin:
logan

Message(s) : 440

Message par Valiere » 17 Avr 2005, 09:21

a écrit :Rassure toi, tu n'es pas prêt de prendre le poste de Valière 

Aveu? blague ou forme de sectarisme-rejet....Surtout pensez comme tout le monde, le politiquement correct

:33:
Valiere

Message par Oscarine » 17 Avr 2005, 10:39

je vais arrêter mes dessins sur votre forum, je ne voudrais pas continuer froisser votre sensibilité militante...j'ose encore un dernier dessin, mais est-ce pas encore excessif le le bleu, le blanc, le rouge, cela serat-il pas dessin de la propagande du Front National?...je lance débat!

Je ne comprend le SENS de vos postes….suis-je peut-être un débile profond ?...

Une seule chose me rassure un peu, dans ce monde d’incompréhension généralisé : j'ai posté ce dessin et le texte sur cinq différents forums...

Je n'ai pas eu de retour, ni à me justifier de mon dessin d'humour...

Puis après j'ai interroger les forumeurs et fait un mini référendum dérisoire pour connaître leurs avis…Personnes a analysé se dessin comme votre forum les ami LO

Voici un extrait d'une réponse a ma question:"Mais qu'est ce que tu me chantes là ? Xénophobes et populistes, tes dessins ?
Développe un peu, au cas ou quelque chose de majeur m'aurait échappé ? »

A une prochaine fois, plus tard !
Oscarine

Message par manu31 » 17 Avr 2005, 11:12

Personne ne te demande d'arrêter, Oscarine! Même moi, qui au début ne comprenais rien à tes posts, je crois que je regretterais ton départ!

C'est juste que l'on vit dans une société ou malheureusement, les clichés racistes et xénophobes sont répandus, et que ton dessin , qui représentait un Turc s'apprêtant à égorger un mouton, pouvait être vu, même si c'était involontaire de ta part, comme une moquerie à l'égard des Turcs dans leur ensemble.

Alors, on est certainement plus chatouilleux sur la question ici qu'ailleurs... Mais je trouve que c'est tant mieux.

Sectaires, non, intransigeants oui... :hinhin:
manu31

Message par Wapi » 17 Avr 2005, 11:18

Moi aussi je vote pour qu'Oscarine ne prenne pas la mouche !

Certains dessins m'ont beaucoup plu, et ta blague à propos des trois interviewers de Chirac a eu un franc succès au boulot :

a écrit : Mais, que vont-ils pouvoir nous dire de plus les animateurs ?...

Emmanuel Chain : « Que votez oui !… c’est CAPITAL! »
Fogel « Le oui… Ne peut pas plaire à tout le monde ! »…
Jean-Luc : « Ca se discute ! »…Afin d’éviter que tout se termine mal, dans Delarue !...

=D> =D>

Donc ne te formalise pas Oscarine, et continue à nous envoyer tes dessins et tes bons mots sur les gouvernants et leurs sbires :wavey:
Wapi

Message par Valiere » 17 Avr 2005, 11:53

Ce qui serait bien ce serait qu'un stand forum soit à la fête de LO avec notamment tes dessins et aussi des éphémérides....
Valiere

Message par Oscarine » 17 Avr 2005, 12:28

Je suis très content de nouveau de votre soutient…
C’était un malentendu…

Pour la petite histoire, j’ai été plusieurs fois en Turquie en vacances, et l’accueil est nettement meilleur quand France, quand vous dites que vous venez de la région parisienne..

Je ne faisais que rebondir simplement sur la phrase de Chirac
du « mouton noir de l'Europe! »

J'ai trouvé l'idée du dessin dans la décomposition du mot… méch...OUI...

Quand je cherche une idée de dessin
je coupe souvent les mots en deux parties, ce qui peut donner par moment, un résultat baroque inattendu…

Mes dessins ne sont pas populistes, mais plutôt dans le style absurde, d’ailleurs comme mes textes, en prendre toujours au troisième degré..
Oscarine

Suivant

Retour vers Politique française