LO & Arlette

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par jacquesrama » 07 Fév 2005, 18:49

Je suis étonné et deçu de ne plus entendre notre camarade Arlette. Durant toute la période d'un gouvernement de gauche, elle n'a cessé de critiquer tout le programme ainsi que toutes les personnalités de gauche. Malgrés les erreurs, il ne faut pas être plus royaliste que le roi car la classe ouvière a obtenu quand même beaucoup de chose. Ceci nous a conduit à la défaite magistrale du 21 avril!!! A l'heure actuelle la droite dérive complétement, decide dictatorialement et toute la gauche est silencieuse et nettement moins violant que contre le gouvernement de gauche de l'époque. En ce moment nous recoltons ce que nous avons semé. Continuons comme ça et la droite aura de long avenir devant eux. La différance entre un électeur de droite et celui de gauche, c'est que l'electeur de droite vote toujour du même côté même si leur candidat est un délinquant, quant à l'electeur de gauche, il hésite et à la fin s'abstienne ou il vote à droite. :wub:
jacques rama
jacquesrama

Message(s) : 0

Message par satanas » 07 Fév 2005, 18:54

Bonjour,
Pour commencer ,crois tu qu'Arlette peut intervenir sur les medias tant que elle et LO le souhaitent ?
satanas

Message(s) : 61

Message par satanas » 07 Fév 2005, 18:57

Ne crois tu pas que quelque chose cloche quand tu dis que la classe ouvrière a obtenu beaucoup du gouvernement de la gauche plurielle (?) et que cette même gauche plurielle a pris une grande claque le 21 avril ?
satanas

Message(s) : 61

Message par Pélagiste » 07 Fév 2005, 18:57

(jacquesrama @ lundi 7 février 2005 à 18:49 a écrit : Je suis étonné et deçu de ne plus entendre notre camarade Arlette. Durant toute la période d'un gouvernement de gauche, elle n'a cessé de critiquer tout le programme ainsi que toutes les personnalités de gauche. Malgrés les erreurs, il ne faut pas être plus royaliste que le roi car la classe ouvière a obtenu quand même beaucoup de chose. Ceci nous a conduit à la défaite magistrale du 21 avril!!!

Si "la classe ouvière a obtenu quand même beaucoup de chose" .....elle ne s'en est pas rendu compte. ... et "Ceci nous a conduit à la défaite magistrale du 21 avril" !!!!
Pélagiste

Message par Pélagiste » 07 Fév 2005, 18:59

satanas , tu m'a grillé sur l'incohérence !

Sinon, l'utilisation du terme camarade par jacquesrama à propos d'Arlette m'irrite un peu quand on lit la suite de son post.
Etant donné ta mauvaise fois et ton hostilité évidente, garde tes "camarades" pour Aubry ou Strausskann et compagnie qui ont fait tant pour la classe ouvrière !

Et si tu veux vraiment en savoir un peu plus sur les positions de Lutte ouvrière, puisque les médias n'en disent rien, va sur le site du Journal Lutte Ouvrière en Ligne
Pélagiste

Message par emman » 07 Fév 2005, 19:13

(jacquesrama @ lundi 7 février 2005 à 18:49 a écrit : Je suis étonné et deçu de ne plus entendre notre camarade Arlette. Durant toute la période d'un gouvernement de gauche, elle n'a cessé de critiquer tout le programme ainsi que toutes les personnalités de gauche. Malgrés les erreurs, il ne faut pas être plus royaliste que le roi car la classe ouvière a obtenu quand même beaucoup de chose. Ceci nous a conduit à la défaite magistrale du 21 avril!!! A l'heure actuelle la droite dérive complétement, decide dictatorialement et toute la gauche est silencieuse et nettement moins violant que contre le gouvernement de gauche de l'époque. En ce moment nous recoltons ce que nous avons semé. Continuons comme ça et la droite aura de long avenir devant eux. La différance entre un électeur de droite et celui de gauche, c'est que l'electeur de droite vote toujour du même côté même si leur candidat est un délinquant, quant à l'electeur de gauche, il hésite et à la fin s'abstienne ou il vote à droite. :wub:
jacques rama
En tout cas une chose est sur, si on n'entend moins LO et Arlette dans les médias ce n'est pas une volonté de la part de l'organisation.
Et si cela peut te rassurer, les militants et sympathisants de Lutte Ouvrière continuent à diffuser les journaux et bulletins d'entreprise et partout où ils sont présents ils essayent de pousser à la contre offensive des travailleurs contre les attaques du patronat, représenté aujourd'hui à la tête de l'Etat par le gouvernement Raffarin, mais aussi il n'y pas si longtemps par celui de Jospin.
emman

Message par Ottokar » 07 Fév 2005, 19:14

a écrit :Je suis étonné et deçu de ne plus entendre notre camarade Arlette

Moi aussi, alors que j'ai vu plein de journalistes la photographier et l'intervewer à la manif de samedi, curieusement c'est Raffarin qu'on a invité à France Inter ce matin, Mailly de FO hier à RTL, Hollande ce midi à France Inter etc.
Je préfèrerai entendre Arlette !
Heureusement, en mars, elle va faire un meeting à Paris (elle fait actuellement toute une tournée en provcince). Regarde dans LO, et tu verras si elle passe près de chez toi.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par logan » 07 Fév 2005, 19:14

Jacquerama ne sois plus étonné ni déçu de ne pas entendre Arlette, elle dira ce qu'elle pense de la droite dans ses meetings :

a écrit :Meeting avec Arlette Laguiller à Rennes
Vendredi 11 février à 20h30
Salle de la Cité
rue Saint-Louis (Métro: Sainte-Anne)
Entrée libre

Meeting avec Arlette Laguiller à Argenteuil
Samedi 19 février à 19h
Salle Dux, Complexe Jean-Vilar
9, Bd Héloïse
Entrée libre

Meeting avec Arlette Laguiller à Lille 
Vendredi 25 février à 20 heures
Maison de l'Éducation Permanente (MEP)
place Georges-Lyon (angle rues Angellier et Jean-Bart)
Entrée libre

Meeting avec Arlette Laguiller à Paris
Vendredi 11 mars à 20h30
Théâtre de la Mutualité
24, rue Saint-VictorParis 5e
(Métro: Maubert-Mutualité)
Entrée libre

Défaite magistrale du 21 avril?
Défaite de qui?
Du Ps.

Pourquoi?
Parce que le PS a montré son incapacité à répondre aux préoccupations des travailleurs durant les 5 ans où il était au gouvernement.
logan

Message(s) : 440

Message par Crockette » 08 Fév 2005, 11:41

Zelda t'es sûr de ces chiffres ? Le pcf dépassé par Lo et la LCR ?

Je pensais qu'on était bon mais pas à ce point...pourquoi les médias parlent tjs du pcf et jamais de lo ou la lcr ?

ca veut dire aussi que LO si tes chiffres sont justes est la deuxième force politique à gauche juste derrière le PS, de quoi être optimiste pour 2007 !!!

QQN a les chiffres des électons européennes de 2004 ?
Crockette

Suivant

Retour vers Politique française