Je suis militant cgt , et depuis peu je m'interoge sur sud
, je ne connais que vaguement leur histoire, je m'interoge sur leur interet dans le mouvement syndical
j'en suis venus a me poses cet question car a de nombreuses reprises je me suis fais "moralises", par des militants sud , sur la politique de la cgt et la presence ou non dans de nombreuses manifs
et plusieurs fois j'ai put entendre dans l'analyse de certains de leurs militants que sans la cgt comme moteur contre les attaques patronnal ou du gouvernement, ces attaques avait de grandes chance de se terminez par des victoires pour le camp de la bourgeoisie.
Je sais o combien la cgt est gangrenes par la la buraucratie et le reformisme et attendre d'elles la revolutions serait illusoire mais il faut bien reconnaitre que rare sont les manifs reussie ou les greves reussis sans la cgt
et j'invite donc tous ses militants de sud que je dis moralisateur tout en les respectant de venir rejoindre la cgt, je sais aussi que tant bien meme ils rejoindrait la cgt cela ne changerais pas le rapport de force mais au moins je pense qu'il perdrait moins leur temps!
salutations syndicalistes :marx: