Qu'est-ce que le FN ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 03 Fév 2003, 22:41

(LCR a écrit :
Ce qui est discriminant c'est le projet politique du FN : supprimer pratiquement tout espace démocratique dans une des nations dominante de l'impérialisme. Les bandes armées sont seulement un des moyens pour parvenir a cette conséquence. De ce point de vue, le FN a marqué quelques points dans les municiplités qu'il gérait, et sans avoir besoin d'hommes en arme !

Ce qui compte aujoud'hui, c'est ce que fait le FN. S'il y avait des bandes armées du FN, il faudrait des milices ouvrières et ne pas se contenter de manifestations. Il est donc important de mesurer à chaque fois où on est. Le projet du FN, qui pourrait d'ailleurs évoluer en fonction des résultats, ce n'est pas par la force qu'il essaie de l'imposer aujourd'hui...Il en a de toutes façons pas les moyens. Là aussi, il faut regarder où en sont les électeurs de Le Pen : pour la plupart, pas près à s'engager (qui plus est en prenant des risques).
Alors, ils peuvent avoir un projet politique "libertide" mais combien de divisions ?
a écrit :
Evidemment, si la lutte de classe se tendait, on verrait apparaitre des milices du coté du FN. Et je te laisse réfléchir au fait qu'un des piliers du capitalisme Bouygue/TF1 a clairement choisi son camps

Sûrement, mais nous n'en sommes pas là.
a écrit :
Mais une des autres caractéristiques des fascistes, c'est d'avancer masqué Quelqu'un a dit (je ne me souviens plus de l'origine de la citation) " le meilleur allié des nazi, c'est qu'on ne les a jamais pris au sérieux"

Celui que j'ai du mal à prendre au sérieux, c'est l'auteur de cette citation. Les nazis n'avançaient pas spécialement masqués quand ils faisaient des descentes dans les quartiers juifs ou qu'ils faisaient le coup de poing (ou de révolver) contre les militants ouvriers.
Alors, les sympathies d'un Le Pen sont connues mais les faits sont tétus il n'a pas transformé le FN en une organisation fasciste mais ultra-réactionnaire avec entre autres des politiciens venus de la droite chercher leur bonne fortune.
Et ce n'est pas parce que l'on dit cela que l'on est moins vigilant.
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 03 Fév 2003, 22:43

Le temps que je réponde et il y a 2 post avant le mien. Allons donc les lire. :x
pelon

Message par Louis » 04 Fév 2003, 00:21

C'est parce que je suis sur que la comparaison lui fera plaisir :hinhin:

Mais comparaison n'est pas raison :bounce: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :bounce:
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 04 Fév 2003, 02:15

En passant :
a écrit :Celui que j'ai du mal à prendre au sérieux, c'est l'auteur de cette citation

C'est Kurt Tucholsky, un intelectuel de gauche, "Dommage que vous ne soyez pas au parti, on pourrait vous exclure, maintenant" qui critiquait la politique suicidaire du partic ommuniste et des sociaux démocrates

Revenons a nos moutons (bruns)

La question de la violence est en effet déterminante pour caractériser une bande fasciste

Seulement, vous constatez que le FN n'entretient pas de bandes armées VISIBLE et en concluez un peu rapidement que le FN n'est donc pas fasciste.

Erreur ! D'abord parce que le FN entretiens bien une troupe armée et aguerri : les troupes de choc du DPS, armés, entrainés, d'anciens militaires etc

Evidemment, le fn ne parade pas avec ses troupes dans les rues Il n'en a nullement l'intention, et n'en a pas non plus l'intéret. Cette parade risquerait au contraire de mobiliser travailleurs et forces démocratiques

Mais si la crise financiere frappe comme dans les années 30 en allemagne, vous verrez les DPS remonter les "champs Elysée"au pas de l'oie !

La question n'est pas seulement de résister au FN aujourd'hui, elle est de se préparer pour demain
Louis

Message par pelon » 04 Fév 2003, 07:22

(LouisChristianRené @ mardi 4 février 2003 à 02:15 a écrit :

La question n'est pas seulement de résister au FN aujourd'hui, elle est de se préparer pour demain

Comment ?
pelon

Message par flikflak » 04 Fév 2003, 12:38

a écrit :qu'un des piliers du capitalisme Bouygue/TF1 a clairement choisi son camps

Tu peux m'expliquer un peu car je ne vois pas de quoi tu parles.
flikflak

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française