Justice pour handicapés !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par james saint-angel » 20 Sep 2004, 13:31

Un jeune homme handicapé titulaire d’une carte d’invalidité pour un taux supérieur à 80% et percevant pour vivre ( ou survivre ) 557 euros par mois a été condamné à deux mois de prison et 500 euros d’amende qui lui seront prélevés sur sa maigre pension.

Motif : Il utilise quotidiennement le métro lyonnais sans s’acquitter des 2,80 euros aller-retour ( le prix du billet est le plus cher de France ) pour aller de son lieu de résidence ( une galetas près de la Part-Dieu ) jusqu’à l’association qui lui offre le couvert ( offrir est un bien grand moment car il participe aux frais, ce qui est logique )… Au bout du 34ème contrôle les contrôleurs emmènent notre jeune handicapé au poste de police qui décident de l’envoyer au procureur de la République.

Le jeune sébastien ( 25 ans ) n’ pas toute sa tête ni plus toutes ses jambes, son comportement n’est pas très distingué ( il ne sait ne lire, ni écrire, n’a pas de famille et pense grosso-modo comme un enfant de10 ans )…

Le jeune homme handicapé est considéré comme apte à passer devant le tribunal ( en comparution immédiate ) et écope de deux mois de prison et de 500 euros d’amende ( avec les frais de justice, il est vrai )…

Eh bien, non, messieurs ce n’est pas de la justice, c’est pire qu’une parodie… L’Etat, notre République qui ne scolarise pas tous les enfants handicapés et qui offre une misère aux plus anciens n’a pas le droit de condamner une personne handicapée et démunie parce qu’elle utilise le transport en commun pour aller manger…
Certains vous diront qu’il n’a pas à vivre au frais de la société ( et c’est pour cela qu’on l’emmène en prison pour deux mois ) et qu’il doit s’acquitter des frais de transport… Mais cet homme ne demande rien, juste de quoi bouffer ; il ne veut pas d’argent ( Sébastien n’a jamais fait la manche ). Il ne veut pas voir d’assistante sociale, il veut simplement qu’on lui foute la paix…

Alors Mesdames et Messieurs de la justice bourgeoise, occupez vous donc de vos condisciples qui fraudent, trichent et falsifient et laissez le pauvre Sébastien vivre sa déchéance en paix…

J’en profite pour réclamer le transport urbain gratuit pour toutes les personnes invalides à 80% et sans emploi ! Ce sera le début d’un vrai geste d’humanité qui chassera de mon esprit cette condamnation odieuse !

Et vous, lecteur de ce billet, si vous sentez que cette justice n'est pas la votre : aidez les associations de personnes handicapées, soutenez les actions locales, régionales et nationales et apprenez à partager !

James St-Angel

* Pour toute information complémentaire lisez Libération de ce jour ( le 20.09.2004 )
james saint-angel
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Jan 2004, 17:34

Message par pelon » 20 Sep 2004, 14:43

Tu as une source pour l'affaire dont tu parles ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par pelon » 20 Sep 2004, 14:51

Quelle bande de salauds !
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par james saint-angel » 20 Sep 2004, 15:00

Et on ne se laissera pas faire ! Sébastien est un véritable martyr de la cause handicapée !

Une justice de caste s'est permis de juger un homme invalide et démuni et de le condamner parcequ'il était à leurs yeux indésirables...

On le considère comme un résidu et on le jette dans un cul de basse fosse au frais de la société alors qu'il ne veut aucune aide et en demande aucun argent... Je connais ce jeune homme qui zone souvent devant la Gere de la Part-Dieu. Il ne fait même pas la manche...Il ne veut pas de la pitié...Il veut qu'on lui foute la paix et pouvoir aller bouffer sans qu'on l'emmerde !

Il n'y a pas de mot pour qualifier le comportement de magistrats petits bourgeois étriqués...

Ah ne donnez pas au téléthon, messieurs les juges, votre pognon qui pue, vous pouvez le garder !

James St-Angel
james saint-angel
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Jan 2004, 17:34

Message par emma-louise » 20 Sep 2004, 15:10

Encore une fois une décision d'injustice qui est une véritable éxécution sommaire clandestine. Oui , la revendication des transports gratuits est juste !
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par Aumance » 20 Sep 2004, 15:12

(pelon @ lundi 20 septembre 2004 à 15:51 a écrit :Quelle bande de salauds !


sur la papier, tout est fait pour que les handicapés puissent vivre comme tout le monde ! à chaque "dérapage", les journalistes nous rabachent : "plus jamais çà", comme des pantins dont on aurait remonté la clef !!

la réalité est tout autre : on fait l'amalgame entre le besoin du handicapé et ce qu'on a décidé, auparavant, de lui donner ! on gagne du temps , (et de l'argent) , par tous les moyens : on compte sur la lassitude de la personne, sur son incapacité à "courir" partout ( si toutefois les lieux sont accessibles), on lui fait payer des tas de photocopies inutiles ; si, au mieux, quelqu'un de la famille met les pieds dans le plat, en contestant avec virulance, on se réunit en Commision et si on revient sur la décision de refus , il n'y a pas d'effet rétroactif ! ainsi "on" gagne 3, 4 mois voire plus ! si le demandeur avait l'idée de mourir entre temps !!!!
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par Pascal » 20 Sep 2004, 22:16

Comme Pelon, ma seule réaction en lisant cet article c'est "quelle bande de salauds !".

Que le jeune homme soit handicapé rend l'affaire encore plus ignoble, mais même s'il ne l'était pas, ce serait dégeulasse ! Mettre quelqu'un en prison seulement parce qu'il fraude le métro, c'est déjà, en soit, dégueulasse !
Pascal
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Jan 2004, 16:09

Message par james saint-angel » 21 Sep 2004, 06:36

(Pascal @ lundi 20 septembre 2004 à 23:16 a écrit : Comme Pelon, ma seule réaction en lisant cet article c'est "quelle bande de salauds !".

Que le jeune homme soit handicapé rend l'affaire encore plus ignoble, mais même s'il ne l'était pas, ce serait dégeulasse ! Mettre quelqu'un en prison seulement parce qu'il fraude le métro, c'est déjà, en soit, dégueulasse !
Ce qui est le plus insupportable, c'est que des travailleurs que sont tout de même les controleurs du metro puissent agir ainsi...

S'en prendre aux plus faibles et aux plus démunis feraiant ils parties de leur tactique et de leurs missions dans une entreprise ou les président du CA est un élu de gauche ?

A quoi sert un tel acharnement envers un pauvres parmis les plus pauvres ?

Fatalament il reviendra et que lui feront ils, nos braves travailleurs et nostre président-camarade de la SMTC ?

James St-Angel
james saint-angel
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Jan 2004, 17:34


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 5 invité(s)