Besancenot, Laguiller, quel renouvellement ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 30 Août 2004, 13:44

Il ya d'un côté les communiqués avec une obligation en termes de contenu et l'interview où l'on prend des précautions certes mais aussi nous avons l'obligation de répondre aux questions sans éluder... Voici pour mon "nature".
Valiere

Message(s) : 0

Message par zejarda » 30 Août 2004, 13:57

pourquoi avoir besion de journaliste pour être nature?
C'est bien le dernier endroit (les salles de conf de presse) ou il faut être nature.
Car ces pseudo journalistes a la Monot n'attendent que ça (les petits mots, les petites phrases) pour en tirer des raisonnments.

Faire part de ses états âmes, oui pourquoi pas, mais entre camarades, pas devant les journalistes.
zejarda

Message(s) : 20

Message par emma-louise » 30 Août 2004, 13:59

De plus , Libération et Le Monde ( mais aussi l'Humanité ou Marianne ou ... ) sont ils massivement lus par les travailleurs ? Par des cadres syndicaux parfois ou associatifs , mais j'ai des doutes sur la lecture des journaux par le prolétariat en France, mème si internet se développe c'est pas encore massif non plus. Sur les états d'ames comme tu dis , ianovka , je te répondrai de manière "affective et viscérale" : je préfère un OB vivant et enthousiaste à un-e camarade se taisant pour ...(pourquoi au fait?) pour sauver le Parti ? pour mourir à 3Oans ? Non , je crois que Besancenot et Laguillier ( ou Arlette et Olivier comme on voudra) nous montrent des "images" très saines" ( pas de morale mal venue) de militant-e-s révolutionnaires. Le modèle Valtin ou Trepper n'est pas pertinent en Europe au XXIè siècle , en tout cas en ce moment.
emma-louise

Message par Valiere » 31 Août 2004, 10:57

Rien à dire d'autres... nous ne sommùes ni des machines ni des istruments.
Valiere

Précédent

Retour vers Politique française