Echos des meetings

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par alex » 25 Mai 2004, 12:57

J'ouvre ce fil pour les comptes- rendus des meetings.
Est-ce que quelqu'un a des info sur celui de Carcassonne ?
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par faupatronim » 25 Mai 2004, 14:03

(alex @ mardi 25 mai 2004 à 13:57 a écrit : J'ouvre ce fil pour les comptes- rendus des meetings.
Est-ce que quelqu'un a des info sur celui de Carcassonne ?
Oui.

Il y avait à peu prêt 60 personnes TTC.
Intervention d'Anne Marie Laflorentie pour LO, développant l'axe de la profession de foi commune. Ensuite intervention (très longue) de Krivine comme à son habitude, c'est à dire à la fois amusante et brouillonne.

Dans la salle milieu de gauche et alter-mondialiste. Pas vraiment populaire.

Interventions d'une fille du PCF demandant à la ligue de prendre des responsabilités, d'un militant de la confédération paysanne disant que les travailleurs des champs devaient aussi être défendus (mais de manière très ironique sur le terme travailleur) et racontant comment, par les OGM, les semenciers livrent une guerre des brevets. Longue intervention d'un militant du PT (et oui !) sur la Sécu.

A la fin le militant local de la LCR a posé une question... sur le vote de la taxe Tobin au parlement européen :-P .
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par alex » 27 Mai 2004, 12:19

Pour Ivry Sur Seine avec collage aux alentours et un changement de salle tardif à la demande de la municipalité PCF:

Environ 120 personnes, public calme, bien mélangé (jeunes, femmes, retraités etc..), peu de questions plutôt des commentaires sur l'actualité (sécu, Roms, travail JCR...) avec quelques critiques de LO-LCR (pas de manif sécu, pas de travail commun prévu après les élections, pas de comité de soutien commun proposé...).
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par alex » 10 Juin 2004, 14:09

Journal Ouest-France du jeudi 10 juin 2004 Edition : Ille-et-Vilaine - Rubriques : 24 heures en Ille-et-Vilaine

Européennes : réunion de la liste commune LO-LCR Claude Quémar, Françoise Dubu, Hélène Defrance et Raymond Madec, représentants de la liste commune LO-LCR.

Environ 200 sympathisants de la liste LO-LCR se sont rassemblés, mercredi soir, à la maison de quartier de Villejean, à Rennes. À la tribune, Hélène Defrance (Lutte ouvrière) et Claude Quémar (Ligue communiste révolutionnaire) se sont relayés pour exposer les principaux thèmes de campagne de la liste commune d'extrême gauche, à trois jours du scrutin des élections européennes. « Nous appelons à voter véritablement utile pour dénoncer la politique réactionnaire du gouvernement actuel et construire l'Europe unie des travailleurs », résume la tête de liste, Hélène Defrance. Tout en fustigeant le mode de scrutin proportionnel, jugé « anti-démocratique », les représentants de la liste LO-LCR affichent leur ambition : égaler le score des régionales, à plus de 5 % des suffrages.
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par alex » 11 Juin 2004, 14:31

Journal Ouest-France du vendredi 11 juin 2004
Edition : Loire Atlantique - Rubriques : Départementale

LO « pour l'Europe unie des travailleurs »

Hélène Defrance (Lutte ouvrière) : les élections européennes doivent aussi servir à sanctionner la politique du gouvernement Raffarin. Réunion publique à la Manu d'Hélène Defrance et Claude Quémard, les deux premiers sur la liste commune Lutte ouvrière/Ligue communiste révolutionnaire de la circonscription Ouest aux élections européennes. La soirée débat fut l'occasion pour les deux partis « internationalistes » de rappeler « la nécessité d'une autre Europe élargie, d'une Europe sociale dans laquelle on interdirait aux entreprises qui font des profits de licencier. En matière de lois sociales, de santé, il faut aligner l'Europe par le haut. » Au Parlement européen, « on veut faire entendre la voix de la colère des travailleurs. Et nous misons sur les luttes sociales européennes pour faire avancer les choses », a souligné Hélène Defrance.Répondant à une question d'un auditeur, Hélène Defrance et Claude Quémart ont rejeté le projet d'une Constitution qui confirme « la main mise de l'Europe financière ».Pour LO et LCR, l'élection européenne de dimanche doit aussi servir à sanctionner la politique du gouvernement Raffarin, « qui s'attaque sans cesse à la santé, à la retraite, aux services publics ».
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)