Déjà voici leur site: http://www.manca-naziunale.org/
Puis leur intro:
A terra di u Cumunu a illustré dès le Moyen Age la volonté pour la partie consciente de notre peuple d’organiser librement ses moyens de subsitance en fonction des besoins collectifs, et ce sous le contrôle de la communauté.
Les administrations coloniales successives, de la République de Gênes à l'Etat français, ont toujours renforçé le pouvoir des classes possédantes, transformant une notabilité rurale en véritable bourgeoisie compradore et prédatrice.
En fonction des opportunités du moment, des éléments issu de cette bourgeoisie n’ont jamais hésiter à rejoindre les luttes populaires, pour mieux défendre leurs intérêts, c’est encore le cas aujourd’hui.
Depuis novembre 1997, des patriotes de gauche ont décidé d’affirmer une démarche plurielle, libre et publique. A Manca Naziunale s’est donc affirmée comme une direction politique de gauche dans la lutte du peuple corse pour le droit à l’autodétermination.
Le peuple corse ne pourra jamais s’autodéterminer librement si il reste sous la tutelle économique et sociale de la bourgeoisie, que ce soit à travers les structures d’aléniation étatiques ou clanistes.
A Manca Naziunale milite pour un projet politique sociale et patriotique. Les patriotes de gauche se battent pour la défense des droits nationaux du peuple corse, pour la défense des services publics socialement utiles, pour la défense de notre langue et de notre culture, pour de nouveaux droits pour les travailleurs, pour la défense de la propriété collective et de nos espaces naturels, etc..
Tous les écrits et textes d’orientation relatifs aux questions mentionnées ci-dessus, sont disponibles sur ce site. Vous aurez toute lattitude de vous exprimer sur notre forum, nous contacter ou mieux encore, aider (de quelque manière que ce soit) un mouvement qui est autant le votre que le notre.