site pour les plus ouverts d'esprit...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par alex » 27 Avr 2004, 13:20

C'est justement parce que je considère l'homosexualité comme faisant partie de la stricte intimité que je me refuse à avoir un avis "politique" dessus.

Tu n'as pas d'avis politique là-dessus mais ça ne t'empêche pas de discourir !

Je persiste à croire que l'homosexualité est une "préférence", c'est en tout cas c'est ce que me disent les homos que je fréquente (la plupart se disent souvent "bi"). Et fort peu font un lien entre leurs convictions, leurs revendications et leur sexualité !

Qu' un(e) Bi ait une préférence pour les filles ou les garçons est compréhensible mais de toute façon cela reste une formule du langage usitée communément dans un but d'euphémisme.

Je ne pensais rien sur la "gay pride" jusqu'à ce que ces mêmes relations me disent leur dégoût de se sentir caricaturés ainsi. J'ai alors souligné qu'il sortait quand même de cette manif la revendication du mariage pour tous, mais là les réactions ont été trop diverses pour les résumer : la plupart se disaient indifférents sur la question du mariage (grâce au PACS).

S'ils regardent TF1 ou consorts, qu'ils changent de chaîne !
La revendication du mariage n'est mise en avant que cette année, non pas pour tous mais pour ceux et celles qui le désirent; La plupart des interviews chez les gays, y compris les militants de la cause, indiquent qu'ils n'ont pas envie de se marier; La plupart ne ressentent pas le besoin de joindre leur nom en bas d'un parchemin (même pour le PACS, dont le nombre est bien inférieur au nombre de couples gays); Comme quoi l'image de l'homo-bourgeois ...

En tout cas assez vite ces ami(e)s insistaient pour éviter de tirer des conclusions politiques en rapport avec leur vie privée.

Comme la plupart des hétéros !

Moi qui suis un laïque intransigeant j'ai considéré que l'espace publique devait être aussi neutre en matière de visibilité sexuelle. Je suis décidé à ne plus tomber dans le panneau des "homos", "arabes", "immigrés" forcément VICTIMES et donc REVOLUTIONNAIRES en puissance.

Je suppose que tu voulais écrire, non pas "visibilité sexuelle", mais orientation sexuelle; Ne crois-tu pas que l'espace public apporte en permanence et en tous lieux l'indication de l'orientation sexuelle des individus (ne serait-ce que par l'alliance) ?

Si c'est là une attitude ségrégationisme...

Non, c'est une attitude de placardisation, de négation sociale !
alex

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française