Sondages

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par alex » 18 Mars 2004, 14:01

IPSOS précise que 24% des personnes interrogées certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intentions de vote.

Avec ce niveau de refus d'indication de vote, tout est envisageable;
Mais quand on sait que ce sont les électeurs du FN qui rechignent le plus a exprimer leur intention électorale, je crains le pire...
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par alex » 18 Mars 2004, 14:04

Jean-Paul Huchon (PS) arriverait en tête du premier tour des régionales en Ile-de-France avec 29% des intentions de vote, devant l'UMP Jean-François Copé (21%) et l'UDF André Santini (19%), qu'il battrait tous deux au second tour, selon un sondage CSA pour Le Parisien et France 3.

Le président sortant est en hausse de 2 points par rapport à un autre sondage CSA réalisé dix jours avant. Le porte-parole du gouvernement en gagne un et le député-maire d'Issy-les-Moulineaux reste stable.

Marine Le Pen (FN) obtiendrait 13% des intentions de vote (+0,5%) et Arlette Laguiller (LO-LCR) 6,5% (-1,5).

La liste de "gauche populaire et citoyenne" conduite par Marie-George Buffet (PCF) est créditée de 5,5% (-1) et celle de Carine Pélegrin (GE) de 4% (-1). Le MNR Nicolas Bay reste à 2%.

Au second tour, M. Huchon est crédité de 45% des voix s'il affronte M. Santini (44%, score inchangé), avec 11% (inchangé aussi) pour Marine Le Pen.

Il rassemblerait 46% des voix contre 44% à M. Copé. Il y a dix jours, leur écart était de 4 points (47-43). Mme Le Pen a un score stable, 10%.

Sondage réalisé par téléphone les 15 et 16 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.001 Franciliens de 18 ans et plus, inscrits sur les listes électorales, méthode des quotas.
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par emman » 18 Mars 2004, 17:25

a écrit : Nord-Pas de Calais : avantage א la gauche

 
   
 
17 mars 2004 - L'enquךte Ipsos-Le Point sur la situation politique en Nord-Pas de Calais dans la perspective des יlections rיgionales de mars 2004 montre que la gauche est en mesure de conserver la rיgion. La liste PS est en tךte des intentions de vote premier tour, les listes PC et Verts יtant en mesure d'atteindre le seuil des 5% les autorisant א fusionner dans une liste d'union de la gauche pour le second tour. Avec une intention de vote moyenne א seulement 4%, la liste LO/LCR semble pגtir de la diversitי de l'offre יlectorale א gauche, et surtout de la concurrence d'une liste communiste crיditיe d'environ 10% d'intentions de vote. Mךme si globalement la moitiי des יlecteurs reste encore indיcis, il sera difficile א l'extrךme-gauche d'atteindre les 10% nיcessaires pour se maintenir au second tour. 

La gauche est bien partie pour conserver la rיgion Nord-Pas de Calais. La liste PS conduite par le prיsident sortant Daniel Percheron sort en tךte des intentions de vote 1er tour (27%), devant la liste UMP (22%) et celle du FN, qui, avec une mesure d'intention de vote autour de 17%, ne devrait pas avoir de problטme pour atteindre les 10% nיcessaires pour se maintenir au second tour. On se dirige donc vers une triangulaire gauche / droite / FN qui pourrait profiter א la gauche. Avec une liste PC crיditיe aujourd'hui de 10% d'intentions de vote, et une liste Verts autour de 6%, une liste d'union de la gauche dispose d'un socle יlectoral plus large qu'une liste fusionnיe UMP-UDF. Les intentions de vote second tour, qui donnent la gauche en tךte avec 11 points d'avance, confirment cet avantage. L'indיcision encore forte א quelques jours du scrutin, et l'impact de la campagne de l'entre-deux tours non mesurי ici, incite malgrי tout א la prudence. 

Canal Ipsos
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par emman » 07 Avr 2004, 22:21

Desole, je viens de tomber dessus... :hinhin:
Pour ceux qui nous voient faire peter les scores aux europeennes, juste pour dire que c'est pas gagne... :dry:


a écrit :Le PS arriverait en tête aux européennes, selon un sondage Ipsos

agrandir la photo

PARIS (Reuters) - La liste socialiste arriverait en tête aux élections européennes le 13 juin mais l'UMP est loin de s'effrondrer et l'UDF confirme sa percée, selon un sondage Ifop pour Le Point à paraître jeudi.


Selon cette enquête, le total des listes de gauche, sans l'extrême gauche, atteindrait 44% et celui des listes de droite, incluant celle du MPF de Philippe de Villiers, 40%.


A l'extrême droite, le Front national est crédité de 12% des intentions de vote et le Mouvement national républicain de Bruno Mégret de 1%.


A gauche, le PS, fort de son succès aux régionales, reste prédominant (32%) devant les Verts (8%) et le Parti communiste


(4%).


A l'extrême gauche, la liste LO/LCR est créditée de 3% des intentions de vote.


A droite, l'UMP est en tête avec 22%, devant l'UDF de François Bayrou qui, avec 12%, confirmerait sa percée aux régionales, et 4% au MDF souverainiste de Philippe de Villiers.


Enfin, la liste Chasse, Pêche, Nature et Traditions recueillerait 2%.


Cette enquête a été réalisée les 2 et 3 avril auprès de 869 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron