Ce qui aurait été malsain c'est de partir de la ligue sans aller jusqu'au bout de l'éclaircissement de leur divergence politique avec la direction de celle-ci.
Je ne vois aucune manoeuvre dans le fait de défendre une ligne dont on est convaincu auprès de ses ex-camarades d'orga quand bien même cette ligne viendrait d'une autre organisation.
On ne change pas d'organisation comme on change de chemise, on s'explique et on tente de convaincre si on est soi-même convaincu sinon cela revient a abandonner un combat qu'on estime juste.
La FUR que je sache a été fraction publique et ils ont explicité leur divergence pendant de long mois. Même s'ils n'ont pas affiché qu'ils étaient en contact avec le PT (ce qui leur aurait interdit immédiatement de continuer le dialogue avec leurs camarades d'orga.), ils n'ont jamais caché leur position.
Donc de quoi parle-t-on ? D'une bande d'agents lambertistes infiltrés secretement dans la LCR ou de membres de la LCR qui ont été convaincu par la ligne du PT.
Je trouve particulièrement abject de les faire passer pour des agents sans scrupule. Cela ne sert qu'à masquer une divergence politique et les propres faiblesses de la Ligue.
C'est tellement plus pratique de dire qu'ils sont des agents que de se poser la question de la raison pour laquelle des membres de la Ligue ont pu être convaincu politiquement par le PT alors que beaucoup ici sont d'accord sur le fait que la politique du PT est loin d'être juste.