Propositions du MEDEF...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par mael.monnier » 24 Mars 2004, 15:50

Dans un document daté du 5 février 2004, le MEDEF fait les propositions suivantes :

1 - La mise en concurrence de l'ANPE avec d'autres agences de placement des chômeuses et chômeurs
a écrit :
L'ANPE doit se recentrer sur son rôle de placement des demandeurs d'emploi et de mise en oeuvre des politiques publiques d'emploi. Son monopole doit être supprimé et l'agence doit être mise en concurrence avec les opérateurs privés comme le travail temporaire dont l'efficacité n'est plus à démontrer et les cabinets de conseil en recrutement qui sont déjà habilités à intervenir en la matière. Concrètement, cette proposition suppose, notamment, la ratification par la France de la convention n°96 adoptée en 1997 par le Bureau International du Travail sur les bureaux de placement et la modification des règles de fonctionnement des Entreprises de Travail temporaire, qui leur interdisent actuellement de cumuler, dans une même structure, l'activité de mise à disposition de travailleurs temporaires, l'activité de placement et l'activité d'outplacement. Elle est de très loin plus efficace qu'une proposition inacceptable du rapport Marimbert qui vise à accroître les effectifs de l ANPE.


Et ensuite la privatisation de l'ANPE ? Le marché de l'emploi doit être très juteux...

2 - Possibilté de supprimer les allocations pour l'UNEDIC (organisme paritaire de droit privé)
a écrit :
L'UNEDIC, pour sa part, doit se voir confier, au-delà de sa fonction d indemnisation des chômeurs et d inscription des demandeurs d emploi, le suivi des chômeurs indemnisés (y compris en ce qui concerne leur reclassement via les expériences en cours) et, en vertu du principe "qui paie contrôle", disposer, comme le suggère le dernier rapport annuel de la Cour des Comptes, d un véritable pouvoir de contrôle assorti de la possibilité de supprimer le versement des allocations alors qu actuellement seuls les agents publics relevant du Ministère chargé de l Emploi sont compétents.


3 - Renforcement du flicage par recoupement des fichiers

a écrit :
Une meilleure convergence des systèmes d'information de l'ANPE et de l'UNEDIC doit être mise en place afin de remédier aux difficultés constatées à l'occasion de la mise en oeuvre du PARE. Compte tenu du processus inacceptable qui à conduit au développement du système "GEODE" par l'ANPE sur des bases incompatibles avec le système ALADIN de l'UNEDIC, il est nécessaire de réunir, le plus rapidement possible, les conditions permettant de garantir la possibilité d échanger de façon fiable les données nécessaires pour la bonne marche du PARE notamment en ce qui concerne le suivi de chaque demandeur.


Rappelons que le PARE fut mis en place par la gauche caviar...

4 - Formater les chômeuses et chômeurs selon les besoins du patronat local
a écrit :
Au niveau territorial, compte tenu des nouvelles compétences données aux régions en matière de Formation Professionnelle, et compte tenu également de la diversité des situations de l'emploi selon les territoires, un renforcement des coordinations territoriales de l'UNEDIC et de l'ANPE doit être mis en place pour amplifier les synergies aptes à appréhender les spécificités locales tout en tenant compte de la nécessité de prendre en considération les priorités définies au plan national.


Ce document est disponible ici : http://www.medef.fr/staging/medias/upload/...edef_emploi.pdf
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)