(europe1.fr a écrit :
mercredi 3 mars 2004 10h36
Alors que Lionel Jospin fait quelques apparitions dans la campagne des régionales, cette question circulait hier dans les couloirs de l'Assemblée : les socialistes sont-ils en train de se réapproprier le bilan de Jospin ? Quelques députés avaient l'air nostalgique. Ce n'était pas le cas d'Henri Emmanuelli, qui a ironisé salle des 4 colonnes : "ah... Le bilan de Jospin était excellent, il y avait juste un petit problème, c'est que les français n'ont pas partagé cette opinion, mais ce n'est qu'un détail".
Jean Paul Huchon, tête de liste socialiste en IDF se demande pourquoi son adversaire, Jean François Copé l'appelle systematiquement "Jean-Paul H" quand il parle de lui dans ses meeting... C'est une psy qui lui a trouvé la réponse : pour elle "les grands dépressifs ne voient jamais la réalité". Une explication que Jean-Paul Huchon compte bien reprendre à son compte dans ses réunions publiques.
C'est une première chez les jeunes de l'UMP. Ils viennent d'éditer un tract contre les extrêmes avec ce slogan : "ils veulent tout détruire" et les photos d'Olivier Besancenot, d'Arlette laguiller, et de Jean-Marie Le Pen. C'est nouveau cette démarche militante. Jusqu'à présent, ils avaient surtout un rôle de soutien (les applaudissements ce sont eux) et surtout, ils ne voulaient pas diaboliser les extrêmes. Pour eux, c'etait contre productif.
Le gadget d'André Santini, c'est la Dédé Mobile. Le candidat UDF a fait décorer une voiture pour sa campagne en IDF. Elle ne passe pas inaperçue : elle est toute rouge avec André Santini en poster autocollant et ses slogans. Vendredi, il a décidé de faire le tour de Paris et de faire Taxi. Enfin, son idée c'est d'embarquer du monde dans sa voiture pour expliquer son programme.