Elections européennes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Elections européennes

Message par Matrok » 26 Mai 2014, 18:17

Peut-être le contexte politique ? Quelles étaient les autres listes présentes sur la circonscription outremer ? J'en ai bien la liste sur le site du ministère mais je ne sais pas vraiment à quelles forces politiques se rapportent de noms creux comme "l'Union pour les outremer" ou "Choisir notre Europe"...
Matrok

Message(s) : 177

Message par Zorglub » 27 Mai 2014, 11:25

J'ai le souvenir que nous faisions de bons scores à Saint-Pierre-et-Miquelon, ravagé par la crise suite aux quotas de pêche. Je ne sais si c'est toujours le cas et ce que cela représente pour cette "circonscription".

Je voulais aussi réagir au post en section invités sur les pourcentages de voix FN par rapport aux inscrits.
Lu sur Le Monde, un sondage demandant aux abstentionnistes pour qui ils auraient votés si le vote avait été obligatoire. Les pourcentages sont comparables aux résultats. De plus, si le taux d'abstention par parti varie, c'est dans de faible proportion, de 43% pour le FdG à 58% pour le PS, le FN étant à 50%. Ainsi l'électorat d'extrême-droite ne s'est pas davantage mobilisé que les autres.
Le constat est qu'il y a un afflux d'électeurs ouvriers et jeunes vers le FN. L'article de la LdC sur le PG, et les discours chauvins de la gauche en général, montrent les responsables.
Zorglub

Message(s) : 1226

Message par com_71 » 27 Mai 2014, 12:55

Zorglub a écrit :J'ai le souvenir que nous faisions de bons scores à Saint-Pierre-et-Miquelon, ravagé par la crise suite aux quotas de pêche. Je ne sais si c'est toujours le cas et ce que cela représente pour cette "circonscription".

37 voix, 4,77%
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Herzen » 27 Mai 2014, 17:43

:oops: Ok score meilleur aux Antilles mais je crois que c'est sur une base de 80% d' abstention je crois ?
Nous aimons camarades le soleil qui nous éclaire , mais si les riches ... voulaient monopoliser le soleil , nous dirions "Que le soleil s’éteigne et que règnent l’obscurité les ténèbres éternel "Lev Trotsky
Herzen

Message(s) : 8

Message par Zorglub » 27 Mai 2014, 18:28

Merci com.
Zorglub

Message(s) : 1226

Message par Olac2013 » 28 Mai 2014, 13:56

Zorglub a écrit :Je voulais aussi réagir au post en section invités sur les pourcentages de voix FN par rapport aux inscrits.
Lu sur Le Monde, un sondage demandant aux abstentionnistes pour qui ils auraient votés si le vote avait été obligatoire. Les pourcentages sont comparables aux résultats. De plus, si le taux d'abstention par parti varie, c'est dans de faible proportion, de 43% pour le FdG à 58% pour le PS, le FN étant à 50%. Ainsi l'électorat d'extrême-droite ne s'est pas davantage mobilisé que les autres.
Le constat est qu'il y a un afflux d'électeurs ouvriers et jeunes vers le FN. L'article de la LdC sur le PG, et les discours chauvins de la gauche en général, montrent les responsables.

Le sondage en question est celui-ci : http://www.ipsos.fr/sites/default/files ... _-_20h.pdf
Olac2013

Message(s) : 67

Message par Crockette » 13 Juin 2014, 16:50

oui le PS est responsable mais il serait temps à gauche du PS de rassembler tout le monde. Mais avec un PCF où ils dorment tous debout (quasiment) le NPA et LO qui font leur chemin chacun de leur côté (c'est un comble...) il y a aussi des responsabilités à gauche de la gauche. Et je parle pas des syndicats de gauche comme la CGT/SUD qui ne savent que défendre des grèves corporatistes

il est temps que tout le monde se remette en question pour éviter le désastre FN. les militants à gauche du PS réfléchissent trop, trop de blabla, de discordes pour des futilités etc, etc.

mais le triomphe du FN c'est aussi parce que dans notre société des valeurs comme la compétition, l'individualisme, l'évaluation-la notation, le classement, sont entrées dans beaucoup de têtes.
Crockette

Précédent

Retour vers Politique française