Caroline Fourest bousculée à la fête de l'huma

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 23 Sep 2012, 15:13

Quand LO s'est opposé au voile dans les écoles elle a eu en face d'elles les mêmes gugus dont une partie se réclame de l'extrême-gauche qui mènent la guéguerre à CF, jusque sur des forums d'extrême-gauche. Donc, ce n'est pas la peine de nous expliquer les différences entre LO et CF, on les connait. Mais ce n'est pas sur ces différences que CF est attaquée, c'est sur son opposition aux intégrismes religieux. Et je n'ai pas remarqué que CF était tolérante par rapport aux intégristes chrétiens. Si tu as un texte le démontrant, tu peux le produire, je suis preneur.
pelon

Message(s) : 33

Message par Puig Antich » 23 Sep 2012, 15:19

Je ne discute pas sur le fait qu'il s'agit de guguss, mais sur l'opportunité de prendre position en défense de CF, pas plus que je ne discute le fait que CF soit tolérante ou non vis à vis de l'intégrisme chrétien, mais sur le fait que CF sort des absurdités qu'on pourrait retrouver jusque dans Marianne.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par satanas » 23 Sep 2012, 16:02

a écrit :PPS : bah, il s'agit bien de nounous et de mamans voilées non ?

Il me semblait qu'à part dans une certaine intimité, on disait plutot des "nourrices" et des "mères"....
Mais peut-être que ça parait plus odieux de remettre en cause le voile islamique de bonnes nounous et de chères mamans....
satanas

Message(s) : 61

Message par Puig Antich » 23 Sep 2012, 16:11

Moi je dis nounou et maman. Mais bon je vois pas en quoi c'est un argument politique, ceci étant dit.
Puig Antich

Message par lucifer » 23 Sep 2012, 22:22

(Puig Antich @ dimanche 23 septembre 2012 à 12:56 a écrit : Il y a une nuance entre " refuser de légitimer le voile " et interdire aux nounous et aux mamans qui veulent accompagner leurs enfants dans les sorties scolaires de porter le voile.

Tu montre la une incompréhention de la situation,et tu n'est pas le seul ici.Tu parles des nounous et des mamans"qui veulent accompagner leurs enfants dans les sorties scolaires".

Et bien non Puig,l'administration ne finance pas avec nos impots les frais d'accompagnement pour chaques meres.Les enseignants peuvent recruter parmis les parents quelques bénévoles,qui ne viennent pas accompagner leurs enfants a eux,mais encadrer l'ensemble des enfants concernés par la sortie.

Et si ces meres bénévoles ne sont donc pas rémunérées,elles bénéficient des avantages annexes:repas,entrées aux activités,assurance,etc...Et si moi qui suis athée,ou mon voisin qui est catho,ou celui qui est juif inscrivons nos enfants a ces sorties,nous sommes en droit d'attendre que les encadrant(e)s,rémunéré(e)s ou bénévoles,soit ostensiblement neutres,c'est d'ailleurs déja le cas pour le personnel de l'E.N.
lucifer

Message(s) : 27

Message par Puig Antich » 24 Sep 2012, 17:18

Je ne savais pas que les enseignants avaient compétence en terme de recrutement. Et c'est encadré par quel décret ?
Puig Antich

Message par quijote » 25 Sep 2012, 10:26

(lucifer @ dimanche 23 septembre 2012 à 23:22 a écrit :
(Puig Antich @ dimanche 23 septembre 2012 à 12:56 a écrit : Il y a une nuance entre  " refuser de légitimer le voile " et interdire aux nounous et aux mamans qui veulent accompagner leurs enfants dans les sorties scolaires de porter le voile.

Tu montre la une incompréhention de la situation,et tu n'est pas le seul ici.Tu parles des nounous et des mamans"qui veulent accompagner leurs enfants dans les sorties scolaires".

Et bien non Puig,l'administration ne finance pas avec nos impots les frais d'accompagnement pour chaques meres.Les enseignants peuvent recruter parmis les parents quelques bénévoles,qui ne viennent pas accompagner leurs enfants a eux,mais encadrer l'ensemble des enfants concernés par la sortie.

Et si ces meres bénévoles ne sont donc pas rémunérées,elles bénéficient des avantages annexes:repas,entrées aux activités,assurance,etc...Et si moi qui suis athée,ou mon voisin qui est catho,ou celui qui est juif inscrivons nos enfants a ces sorties,nous sommes en droit d'attendre que les encadrant(e)s,rémunéré(e)s ou bénévoles,soit ostensiblement neutres,c'est d'ailleurs déja le cas pour le personnel de l'E.N.
oui , pour une visite dans un musée , pour une sortie , on peut demander à un ou deux parents bénévoles d 'aider à l 'accompagnement des élèves . Je le sas car l 'ayant pratiqué , en tant que prof ..
quijote

Message par yannalan » 25 Sep 2012, 10:31

La plupart des sorties scolaires ne dépassent pas la demi-journée, et les frais engagés par l'école pour "entretenir grassement la bénévole" façon Lucifer sont pratiquement nuls pour les parents.
j'ai été enseignant, directeur d'école, je peux te dire que des volontaires on a du mal à en trouver parfois.
Ceci dit, oui, on les choisit, et ne général, je me méfiais beaucoup des mères qui sont souvent obnubilées par leur propre gosse. Quand c'était possible, j'au pris des anciens élèves ou des gens totalement extérieurs, mais connus. De préférence qui sachent s'occuper de gamins et les surveiller, quelque soit leur costard.
yannalan

Message(s) : 303

Message par lucifer » 25 Sep 2012, 11:40

(yannalan @ mardi 25 septembre 2012 à 11:31 a écrit : La plupart des sorties scolaires ne dépassent pas la demi-journée, et les frais engagés par l'école pour "entretenir grassement la bénévole" façon Lucifer sont pratiquement nuls pour les parents. 

Yannalan,tu as tout a fait le droit de ne pas etre d'accord avec moi sur la question des"signes ostentatoire"etc...etc...Mais c'est malhonnete de me preter des propos que je n'ai pas tenus.Il n'y a pas de"gras entretiens facon Lucifer"pour les bénévoles,ni pour les enseignants d'ailleurs,au contraire.

Mais cela est un autre débat concernant les budgets squeletiques pour les activités extra ou péri-scolaire,et j'ai des amis enseignants,qui m'expliquent comment ils galerent pour organiser ces sorties,culturelles,sportives ou ludiques.Et je trouve tout a fait normal que les bénévoles et les enseignants n'aient pas a financer de leurs poches les frais qu'entrainent ces sorties.

Ceci étant dit,je ne crois pas que C.Fourest était,a la fete de l'huma,en tant que mere accompagnante d'une sortie scolaire,et ceux qui ont confondu le débat contre le FN avec leur bac a sable,ne méritent pas l'attention(et le soutien) que tes amis leur apportent.
lucifer

Message(s) : 27

Message par yannalan » 25 Sep 2012, 12:48

Désolé, c'est toi qui écris

a écrit : elles bénéficient des avantages annexes:repas,entrées aux activités,assurance,etc..

On a vraiment l'impression qu'on leur fait une faveur...et ça m'énerve parce que quand tu te fais chier à organiser un voyage de 5 jours et 5 nuits où tu es de service 20h par jour, la réaction d'un certain nombre de parents au retour, c'est " alors c'était bien les vacances ?" et encore, quand ils te causent.
Mais bon, je veux bine comprendre ton point de vue une fois expliqué.
Sur Fourest, je n'y étais pas, je ne l'aime pas beaucoup, pas spécialement pour des histoires religieuses, d'ailleurs.
Ce qui m'étonne, c'est que pour un débat "comment lutter contre le FN", le PCF soit obligé d'aller chercher dans la presse bourgeoise. Ils n'ont personne qui fait ça ?
yannalan

Message(s) : 303

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française