a écrit :PPS : bah, il s'agit bien de nounous et de mamans voilées non ?
(Puig Antich @ dimanche 23 septembre 2012 à 12:56 a écrit : Il y a une nuance entre " refuser de légitimer le voile " et interdire aux nounous et aux mamans qui veulent accompagner leurs enfants dans les sorties scolaires de porter le voile.
Tu montre la une incompréhention de la situation,et tu n'est pas le seul ici.Tu parles des nounous et des mamans"qui veulent accompagner leurs enfants dans les sorties scolaires".
Et bien non Puig,l'administration ne finance pas avec nos impots les frais d'accompagnement pour chaques meres.Les enseignants peuvent recruter parmis les parents quelques bénévoles,qui ne viennent pas accompagner leurs enfants a eux,mais encadrer l'ensemble des enfants concernés par la sortie.
Et si ces meres bénévoles ne sont donc pas rémunérées,elles bénéficient des avantages annexes:repas,entrées aux activités,assurance,etc...Et si moi qui suis athée,ou mon voisin qui est catho,ou celui qui est juif inscrivons nos enfants a ces sorties,nous sommes en droit d'attendre que les encadrant(e)s,rémunéré(e)s ou bénévoles,soit ostensiblement neutres,c'est d'ailleurs déja le cas pour le personnel de l'E.N.
(lucifer @ dimanche 23 septembre 2012 à 23:22 a écrit :(Puig Antich @ dimanche 23 septembre 2012 à 12:56 a écrit : Il y a une nuance entre " refuser de légitimer le voile " et interdire aux nounous et aux mamans qui veulent accompagner leurs enfants dans les sorties scolaires de porter le voile.
(yannalan @ mardi 25 septembre 2012 à 11:31 a écrit : La plupart des sorties scolaires ne dépassent pas la demi-journée, et les frais engagés par l'école pour "entretenir grassement la bénévole" façon Lucifer sont pratiquement nuls pour les parents.
a écrit : elles bénéficient des avantages annexes:repas,entrées aux activités,assurance,etc..
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)