Une victoire du NPA

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Zorglub » 03 Mars 2011, 12:28

Tu réponds toi-même à ton objection

A confondre les larbins, fussent-ils riches, et les maîtres, on porte à croire qu'en virant du gouvernement les premiers les seconds suivront parce qu'ils sont de la "même clique".
Que des collègues (surtout s'ils ne sont pas politisés...) le croient n'est guère étonnant, que tu ne les reprends pas, c'est une erreur. Et qu'une organisation 'anticapitaliste' le distille, c'est cultiver de graves illusions. Illusions qui ne vous serviront même pas, car avec pareil raisonnement, la manière la plus conséquente de voter, ce n'est pas vous, mais la gauche.
Zorglub

Message(s) : 1226

Message par Ian » 03 Mars 2011, 23:23

(Zorglub @ jeudi 3 mars 2011 à 12:28 a écrit : Tu réponds toi-même à ton objection

A confondre les larbins, fussent-ils riches, et les maîtres, on porte à croire qu'en virant du gouvernement les premiers les seconds suivront parce qu'ils sont de la "même clique".
Que des collègues (surtout s'ils ne sont pas politisés...) le croient n'est guère étonnant, que tu ne les reprends pas, c'est une erreur. Et qu'une organisation 'anticapitaliste' le distille, c'est cultiver de graves illusions. Illusions qui ne vous serviront même pas, car avec pareil raisonnement, la manière la plus conséquente de voter, ce n'est pas vous, mais la gauche.
Je ne crois pas que les politiques bourgeois soient de simples "larbins" de la haute bourgeoisie, leurs relations sont plus complexes que ça (quand ce ne sont pas les mêmes individus des deux côtés de toute façon). Et pour les collègues qui ont très bien compris que l'UMP et le MEDEF (pour faire schématique) forment un seul et même camp social, je serais bien con de leur dire le contraire. ;)
Quant à ce qu'ils votent, je pense que c'est assez secondaire, ce qui compte c'est ce qu'ils luttent. Et là c'est un tout autre problème... :unsure:
Ian

Message(s) : 290

Message par Zorglub » 04 Mars 2011, 00:01

(Ian @ jeudi 3 mars 2011 à 23:23 a écrit : Et pour les collègues qui ont très bien compris que l'UMP et le MEDEF (pour faire schématique) forment un seul et même camp social, je serais bien con de leur dire le contraire. ;)
Quant à ce qu'ils votent, je pense que c'est assez secondaire, ce qui compte c'est ce qu'ils luttent. Et là c'est un tout autre problème... :unsure:
Deux phrases qui reviennent à faire voter pour la gauche.
Zorglub

Message(s) : 1226

Message par Zelda » 04 Mars 2011, 08:13

Les politiques bourgeois, quand tu fais "schématique" Ian, ça n'est que l'UMP.
Dans ton schéma, il manque la moitié gauche de mon schéma. :hinhin:
Ta main droite oublierait-elle ce que fait ta main gauche parfois ?
Zelda

Message(s) : 0

Message par Ian » 07 Mars 2011, 00:52

(Zelda @ vendredi 4 mars 2011 à 08:13 a écrit :Les politiques bourgeois, quand tu fais "schématique" Ian, ça n'est que l'UMP.
Dans ton schéma, il manque la moitié gauche de mon schéma.  ;)

(Zorglub @ vendredi 4 mars 2011 à 00:01 a écrit :
(Ian @ jeudi  3 mars 2011 à 23:23 a écrit : Et pour les collègues qui ont très bien compris que l'UMP et le MEDEF (pour faire schématique) forment un seul et même camp social, je serais bien con de leur dire le contraire. ;)

Deux phrases qui reviennent à faire voter pour la gauche.

Je ne "fais voter" pour personne, les gens font ce qu'ils veulent (et bien souvent s'abstiennent de voter). Moi ce qui m'intéresse c'est qu'ils luttent. Leur vote ou pas, c'est assez secondaire même si ça mesure évidemment l'audience de l'extrême gauche dans l'opinion et que ça peut servir d'encouragement pour les luttes (ou l'inverse).
Ian

Message(s) : 290

Précédent

Retour vers Politique française