Suspension des allocations familiales pour enfant absentéist

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Tovaritch75 » 26 Fév 2011, 15:01

(llaima @ samedi 26 février 2011 à 00:51 a écrit :
(Tovaritch75 @ vendredi 25 février 2011 à 17:39 a écrit :
Ca me paraît un peu étrange de donner plus de temps à combattre cette loi plutôt que de se battre pour que simplement ces gamins aillent à l'école...

Même s'il serait mieux que les élèves viennent à l'école et apprennent on ne peut pas mettre ce problème à égalité avec la suppression des allocs qui mettraient en péril la survie financière de nombreux foyers ce qui est plus grave que des gamins qui sèchent les cours qui pour certains d'ailleurs où ça ne change pas grand chose vu qu'ils dorment en classe le (peu) qu'ils viennent!!!
Après je suis d'accord qu'il faudrait se battre pour une école digne de ce nom mais franchement vu l'état qu'on trouve les gamins parfois il faudrait des moyens considérables et en amont pour faire face à l'échec scolaire!
En gros selon toi pour "certains" qu'ils aillent à l'école ou non c'est pareil... Si pour un prof qu'un élève soit dehors à faire des conneries ou rien du tout plutôt que de venir "dormir" en cours c'est la même chose et qu'il ne voit pas la différence, ça me semble assez grave.

Ce qui me choque encore plus au delà de cette loi qui ne devrait pas surprendre venant d'un gouvernement bien à droite en ces temps d'élection, c'est justement la façon dont on minimise la gravité de l'absentéisme de ces gamins.

Pas que les profs mais aussi les familles. Car on ne peut pas dire qu'elles soient complètement innocentes non plus. Au dernières nouvelles, il revient tout de même encore dans cette société aux parents de contraindre leurs enfants d'aller à l'école. Et bien que beaucoup de familles soient dans le dénument total, la majorité d'entre elles poussent leurs enfants à y aller, heureusement d'ailleurs.
Tovaritch75
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Mai 2008, 10:25

Message par Zelda » 27 Fév 2011, 20:34

Tu oublies un cas de figure, Tovaritch, c'est l'ado qui vient en cours et qui est tellement en colère qu'il pourrit le cours du prof et l'empêche d'enseigner aux 20 ou 30 autres élèves...
Comme quoi hein... c'est pas toujours simple. Alors oui, le prof dans ce cas, il préfère que CET élève sèche. Ben oui, le prof, il est pas magicien, il aime bien faire son boulot, il aime pas se faire insulter.

A part ça, il n'y a pas de débat sur le fond : cette loi est scélérate.
L'absentéisme est un problème, pris par le petit bout de la lorgnette. Pourquoi un élève sèche l'école ? est tout de même le bon bout par lequel le prendre. Pourquoi ça le saoûle ? Pourquoi il prend ça comme si tu lui proposais gentiment la prison ? Je le dis tout de suite, j'ai pas la réponse, mais ramener en classe des élèves par le fond de la culotte et espérer un miracle... Mouais. Surtout pas avec des jeunes quasi adultes, c'est les dé-responsabiliser encore plus. Les jeunes, et même les enfants, aiment être responsabilisés. Parler thune, à eux comme à leurs parents, c'est pas les responsabiliser.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron