EXPULSIONS

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par YABOO » 13 Mai 2010, 22:51

ON NOUS FAIT VOIR VOIR CE SOIR A LA TELE UN GRAVE SUJET "LES EXPULSIONS" des gens qui ne peuvent plus payer leurs loyers, etc... Mais est ce vraiment nous qui devons compatir, oui bien sur, car avec l'actuel gouvernement ça va nous arriver!!!!! On devrait plutot obliger les membres du gouvernement à réagir : pas de travail, pzs d'argent, pas d'argent , pas de consommation !!!! Les banques s'en moquent ! peu importe pour elles que les gens n'aient pas de travail : frais bancaires, prélèvements rejetés , c'est n importe quoi!!!!
Facile de donner des aides, des allocations, mais c'est toujours soumis a des controles, comme ci on ne nous faisait pas confiance!!!! Tout le monde souhaite un emploi, pour consommer, refaire marcher le commerce, faire des projets, investir
mais la ce n'est pas le cas, hélas
J'ai perdu mon emploi après 27 ans dans la meme entreprise, et j'ai reçu des courriers de pole emploi "veuillez vous présenter tel jour a telle heure" sinon réprésailles, je culpabilise en lisant ça, j'ai le sentiment que ma boite a fermé a cause de moi!!!! comment faire, comment s'en sortir????
A BIENTOT
YABOO

Message(s) : 0

Message par Valiere » 01 Juin 2010, 07:16

A propos des expulsions

C'est là où la solidarité et l'action peuvent jouer:

- solidarité des associations afin d'accompagner les familles et les sortir de la grosse difficulté et là il y a des pistes :
= dossier de surendettement
= intervention auprès du bailleur
= demande d'aide exceptionnelle à la CAF ou à la Maison dépârtementale de la solidarité ( conseil général)

- action

intervention auprès du bailleur : je me rappelle de lettres que j'ai écrites qui ont été suivi d'effet, c'est là où j'utilise mes médailles : président de l'association....

intervention auprès de la commission Dalo

+ autres mobilisations : présence au moment de l'expulsion pour intervenir, interpellation publique....
Valiere

Message(s) : 0

Retour vers Politique française