par Houel » 21 Mars 2010, 15:03
Je suis un citoyen de gauche qui a voté LO dimanche dernier (je vote en Ile-de-France et c'était, selon moi, la liste de gauche la plus "votable"). Je n'ai pas encore voté aujourd'hui, mais je compte le faire dans l'après-midi.
Après bien des hésitations et sans aucun enthousiasme, je voterai pour la liste PS et alliés-EE-Front de Gauche conduite par Huchon. Les gens d'Europe Ecologie, notamment, m'insupportent. Pour les avoir pratiqués au niveau local (je suis cadre de la fonction publique territoriale et je viens de quitter une collectivité territoriale administrée par les Verts depuis mars 2008), ils sont même à gerber (ce ne sont ni plus ni moins que des libéraux, très anti-communistes, des bobofs donneurs de leçons complètement déconnectés de ce que peut être le quotidien d'un travailleur smicard, précaire ou sans emploi...). Je voterai malgré tout pour cette liste car il me semble plus important, encore, de foutre la plus grosse claque possible dans la figure du pouvoir umpiste actuellement en place, qui nous prépare encore de très sales coups, à propos des retraites notamment.
LO a, il me semble, appelé à voter pour la candidate du PS au second tour de l'élection présidentielle de 2007 puis à des alliances avec les partis de gauche réformistes lors des élections municipales de 2008, compte tenu du contexte d'offensive anti-ouvrière sans précédent depuis au moins le régime de Vichy. Je pense que ce contexte n'a pas changé en 2010. Je comprends néanmoins que certains fassent le choix de l'abstention.