A voté

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par françois marcel » 14 Mars 2010, 22:21

a écrit :l'essentiel de ce que nous disions c'était que les élections régionales ne pourraient en rien changer quoi que ce soit au sort des travailleurs, que le rapport de force ne pourra s'inverser qu'avec des luttes d'ampleur. Et nous mettions en avant ce qu'il faudrait alors imposer : l'interdiction des licenciements, le partage du travail entre tous, le contrôle, l'expropriation des banques ....

+1
comme on dit chez les jeunes...
Au deuxième tour, les partis restants vont surement oublier d'en parler.. alors c'était bien qu'on puisse l'exprimer haut et fort, au premier tour...
et en ce sens, cette campagne n'aura pas été vaine, et puet-être aura -t-elle participer à diffuser plus encore l'essentiel de ce qu'il faudra défendre dans nos luttes...
françois marcel

Message(s) : 0

Message par langue-rouge » 14 Mars 2010, 22:46

Sur le score national du NPA, je m'attendais à pire.

2% au niveau national avec des listes NPA pur jus que dans la moitié des régions, ça fait 3-3,5% en moyenne dans les régions où le NPA se présente en tant que NPA.
Bref, c'est un mauvais résultat mais dans la situation actuelle (abstention très forte, vote utile, polémique Ilham...) c'est loin d'être ridicule et surtout ce n'est pas un retour aux niveaux de la LCR.
langue-rouge

Message par Fan_Bizet » 14 Mars 2010, 22:57

(langue%rouge @ dimanche 14 mars 2010 à 22:46 a écrit :Sur le score national du NPA, je m'attendais à pire.

2% au niveau national avec des listes NPA pur jus que dans la moitié des régions, ça fait 3-3,5% en moyenne dans les régions où le NPA se présente en tant que NPA.
Bref, c'est un mauvais résultat mais dans la situation actuelle (abstention très forte, vote utile, polémique Ilham...) c'est loin d'être ridicule et surtout ce n'est pas un retour aux niveaux de la LCR.

Il faut tout de même corriger l'analyse en tenant compte que durant cette campagne le NPA a tenu un discours moins à gauche que celui que tenait feue la LCR.
Fan_Bizet

Message par jedi69 » 14 Mars 2010, 23:26

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Je savais que j'avais atterris dans un quartier pas terrible ... mais là :x

En fin, en entrant dans la salle de dépouillement, il y avait pas mal de femmes, apparemment majoritaire dans la salle.

De ce que j'ai dépouillé ... 200 enveloppes ... les écolos arrivent en tête, avec 55 bulletins, ensuite le PS en dessous de 50, il me semble, et l'UMP ... après avec une 10aine de voie le front nationale, peut être un peu plus pour le Modem, suivie du front de gauche ... quelques voix pour le NPA, Spartacus ... 2 abstentions ... et zéro Lutte Ouvrière ... :headonwall:

Bon, c'est pas représentatif, je verrais les résultats demain ... ici ...

Enfin, l'électorat écolo et PS, Front de gauche sont quand même à gauche, des travailleurs qualifiés, des ingénieurs, des scientifiques, des petits cadres, une gauche pleine d'illusions, sans boussole révolutionnaire et des petits bourgeois ... sinon, ça me fait toujours planer, ces écolos du centre ville, au milieu du béton, des constructions modernes, des grandes artères qui accueillent les embouteillages ... bon rien à voir avec les embouteillages des périphériques ...

Sinon, apparemment quelques responsables du bureau de vote était plutôt à droite ... "c'est pas bon pour nous, le PS est devant" disaient les costards-cravates en suivant les résultats nationaux. Bon, je sais pas le résultat final.

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par jedi69 » 14 Mars 2010, 23:38

Wesh les amis !

Bien ou bien ?

(titi @ dimanche 14 mars 2010 à 20:21 a écrit :j'ai vu nathalie qui répondait à olivier duhamel sur LCI
en gros, olivier duhamel demandait
1- pourquoi on n'a pas appelé à l'abstention si on dit que les élections ne servent à rien
2- pourquoi on se présente

nathalie a superbement répondu
1- les abstentions, justement leur message n'est pas clair, et nous on propose un vote clair
2- on se présente pour défendre nos idées, notre programme, qu'il faudra voir repris par les travailleurs lors des luttes à venir
plus d'autres arguments encore...
je ne sais pas si on pourra le revoir sur leur site, ou sur celui de lo ? c'était chouette

Elle est sur le plateau de France 3 tout de suite.

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Sterd » 14 Mars 2010, 23:40

Sterd

Message par Sterd » 15 Mars 2010, 00:25

(titi @ dimanche 14 mars 2010 à 21:21 a écrit : j'ai vu nathalie qui répondait à olivier duhamel sur LCI
en gros, olivier duhamel demandait
1- pourquoi on n'a pas appelé à l'abstention si on dit que les élections ne servent à rien
2- pourquoi on se présente

nathalie a superbement répondu
1- les abstentions, justement leur message n'est pas clair, et nous on propose un vote clair
2- on se présente pour défendre nos idées, notre programme, qu'il faudra voir repris par les travailleurs lors des luttes à venir
plus d'autres arguments encore...
je ne sais pas si on pourra le revoir sur leur site, ou sur celui de lo ? c'était chouette

L'intervention de Nathalie sur LCI est là : http://www.lutte-ouvriere.org/documents/mu...oir-du-1er-tour
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française