Le NPA présente une candidate voilée

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tomaz » 03 Fév 2010, 17:32

c'est vous qui ete a vomir, vous ne connaissez pas cette militante, son parcours, son choix personnel.

les donneurs de leçon de pseudo féminisme me font pitié !

si un efemme avec un foulard, croyante musulmane veut adhérer à LO vous lui claquer la porte au nez ? bravo les révolutionnaires pseudo marxiste !

c'est vous les réac.
tomaz
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Juin 2007, 10:45

Message par quijote » 03 Fév 2010, 17:43

(tomaz @ mercredi 3 février 2010 à 17:32 a écrit : c'est vous qui ete a vomir, vous ne connaissez pas cette militante, son parcours, son choix personnel.

les donneurs de leçon de pseudo féminisme me font pitié !

si un efemme avec un foulard, croyante musulmane veut adhérer à LO vous lui claquer la porte au nez ? bravo les révolutionnaires pseudo marxiste !

c'est vous les réac.

D'abord "adhérer" , ça dépend de ce que l 'on entend par là .;
Oui , il peut arriver que ponctuellement dans un quartier une femme voilée veuille nous soutenir ..
On va d 'abord discuter avec elle , voir jusqu'où elle est prête à aller .. on ne la rejette pas .. on discute avec elle .. entre autres sur son voile ..sa portée ,sa signification .
Elle peut en effet soutenir LO autour d'elle , appeller à voter mais nous ne lui cacherons pas notre hostilté au voile en général.
Nous ne la ferons pas entrer à LO . Car nous avons des principes Et refusons des compromis par rapport à nos principes .Ce que fait le NPA qui accepte tels quels ces gens . Contribuant par là à légitimer au sein d'une orga révolutionnaire un symbole sexiste et obscurantiste de l 'oppression des femmes .
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par bennie » 03 Fév 2010, 17:46

Claquer laporte au nez , non, mais discuter , oui ! de tout, de l'Etat, des classes sociales, des luttes ouvrières, mais aussi de la religion, du rôle du Clergé ( au sens très large) et aussi des idées réactionnaires, dont les travailleurs ( les couches populaires au sens large) doivent se méfier, puis combattre.

A force de ne plus avoir de boussolle politique claire, on finit par tout mélanger!
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par youri1968 » 03 Fév 2010, 17:48

LO n'est en rien réactionaire si il y a refus d'une femme voilée, c'est tout simplement un acte de lucidité loin des béni ouioui qui caratérise des altermondialistes dont on se demande quel est la valeur idéologique.
youri1968
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Avr 2006, 14:23

Message par Crockette » 03 Fév 2010, 18:07

comment une femme voilée peut elle adhérer aux valeurs défendues par le NPA ?

c'est quand même assez curieux cela... :33:

comment se retrouve t-elle en plus comme candidate ? si c'est vrai je pense que le NPA est en train de partir dans tous les sens...chercherait il encore à se faire de la pub ? en sachant que ce sujet est devenu hyper médiatique : car rappelons ici une évidence :

pendant que des centaines de milliers de travailleurs perdent leur boulot, les médias accordent à ce sujet du voile, une place omniécrasante dans leurs feuilles de choux...car le port du voile concerne tout au plus 3000 milles persones en france !

à quand un chef d'entreprise, ou un militant du MEDEF ou de la CFDT, ou un cadre DRH ds les listes du NPA ? :33:
Crockette
 

Message par youri1968 » 03 Fév 2010, 18:36

Petit rappel de 2008 :

« Sur les femmes, la religion, l’économie parallèle, les quartiers, les militants de la Ligue ont des idées toutes faites, un discours très dur. Avec nous, ils sont confrontés à la réalité». Et c’est parfois violent, admet le jeune homme, un chouïa provocateur : « j’ai des mecs avec moi qui disent que les femmes qui sortent sont des putes. Avec beaucoup de temps, de pédagogie, on pourra les convaincre du contraire. Mais pour l’instant, je les canalise : je ne veux pas envoyer des jeunes à l’abattoir face aux féministes professionnelles de la Ligue ».

http://www.marianne2.fr/NPA-Choc-des-cultu...tes_a90594.html
youri1968
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Avr 2006, 14:23

Message par pietro » 03 Fév 2010, 19:05

j'adhère entièrement aux propos de quijote. Ceux de yannalan sontdésarmant "d'apolitisme" : c'est moins grave car cela pourrait être pire. Mais même les gens du Pg sont au moins débarrassés des préjugés religieux lorsqu'ils les combattent à leur manière bien sûr.
Dans le contexte actuel, présenter sur une liste une femme voilée est un acte lamentable vu du point de vue des révolutionnaires dont le npa semble se réclamer encore: il ouvre la porte au salmigondis islamogauchiste à la ramadan. C'est la porte ouverte au mélange rétrograde des idées socialistes (mais les revendiquent-ils encore ?) et des croyances irrationnelles de toutes obédiences : catho, juifs, adventistes du 7ème jour (opprimés non?), boudhistes, homéopathes, amishes... C'est sans fin et c'est proposer de refaire à reculons l'expérience du mouvement ouvrier déjà traversé par ces interpénétrations sournoises (CFTC).
C'est un coup de poignard (à l'échelle du npa mais un peu plus car cela banalise ces comportements) dans les dos des féministes,révolutionnaires,communistes et troskistes.


Mais c'était prévisible : sur le site du NPA figurait l'an dernier une réunion filmée à Avignon avec un responsable du NPA qui répondait à la question "une femme voilée peut-elle être membre de la direction du npa ?", "le parti il est pas contre la religion" ! C'était affligeant. Je ne sais pas si le clip est encore en ligne. Il y avazit tout ,un discours d'un jeune de banlieue qui faisait la distinction entre "l'intime religieux" et le collectif social, sans que le responsable ne fasse le lien entre les deux. Pas un mot sur l'oppression, que ces idées impliquent

Triste et assez écoeurant mais pas étonnant. Certains groupes du npa sont "travaillés"
pas les islamistes et ils les flattent dans le sens du poil!!
pietro
 
Message(s) : 15
Inscription : 23 Avr 2007, 12:09

Message par Matrok » 03 Fév 2010, 19:12

(Lannig @ mercredi 3 février 2010 à 10:14, à propos du communiqué du NPA contre la loi anti-burqa a écrit :Ou comment tout confondre, tout mélanger... C'est vraiment triste d'être tombé si bas.

Qu'est-ce qui te gène dans ce communiqué ? Moi je le trouve plutôt bon... Ce qui n'empêche que je trouve lamentable que le NPA présente une candidate voilée, mais j'aurais tendance à regarder les deux problèmes séparément.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Matrok » 03 Fév 2010, 19:25

(tomaz @ mercredi 3 février 2010 à 13:16 a écrit : j'imagine qu'a la fete de Lo, il n' y a jamais eu de femmes avec un voile (un foulard)...
Bien sûr que si. Qu'est-ce que tu crois ? Qu'on leur interdit l'entrée ?

a écrit :bref, cette femme porte un foulard sur la tete et ? elle croit en dieu et ?

ah bon elle ne peut pas adhérer aux idées du NPA, elle ne peut pas devenir (voir déja etre) marxiste ?

Ben non, être marxiste et croire en dieu, c'est contradictoire. Mais il faut être marxiste pour comprendre :hinhin:
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par françois marcel » 03 Fév 2010, 19:27

besancenot - sur le site du NPA :
a écrit :J'ai donc simplement dit au Figaro« Ilham est la preuve qu'on peut être au NPA et porter le voile ».

au NPA, ils vont devoir faire un sacré boulot de formation pour inculquer à cette militante les siècles de combat des femmes pour leur émancipation. Je trouve cette liste démagogique et évidemment je rejoins ce qui pense que cela servira plus les intégristes que les militants révolutionnaires ou le parti de besancenot. Je crois que le PC a déjà expérimenté ce genre d'ouverture et se l'ai pris dans les dents quelques temps après. Les militants intégristes qui s'étaient fait voir sous la liste PC ou apparentée s'était par la suite par la suite présentés seuls, étant donc connus des habitants de toute la ville... Etait-ce à Romainville, ou dans la 93 à la Courneuve ou dans le coin ? il me semble...
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron