Droit de tendance et de fraction

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Faber » 26 Jan 2010, 19:41

a écrit :
a écrit :(tridon @ dimanche 24 janvier 2010 à 13:06)

Dans leur cas, ils pouvaient convaincre des sympathisants, les faire adhérer à la LCR, donc se renforcer, ce que ne pouvait faire la Fraction l'Etincelle. 

je crois qu'il faudrait écrire :

"ce que ne voulait pas faire les dirigeants de l'étincelle" (au sein de LO)

Comment expliquez alors cette étrangeté qui a fait présenter par les dirigeants en question, une motion d'intégration de l'ensemble des membres du groupe l'étincelle à la minorité de lutte ouvrière ? Motion systématiquement (une dizaine de fois) refusée par la majorité...
Car en effet, l'accord initial prévoyait l'examen régulier de la situation organisationelle de la minorité, et notament des membres recrutés par elle, on ne peut que constater que l'examen était quelque peu rapide.
Faber

Message(s) : 3

Message par artza » 26 Jan 2010, 23:00

(Faber @ mardi 26 janvier 2010 à 19:41 a écrit :
a écrit :
a écrit :(tridon @ dimanche 24 janvier 2010 à 13:06)

Dans leur cas, ils pouvaient convaincre des sympathisants, les faire adhérer à la LCR, donc se renforcer, ce que ne pouvait faire la Fraction l'Etincelle. 

je crois qu'il faudrait écrire :

"ce que ne voulait pas faire les dirigeants de l'étincelle" (au sein de LO)

Comment expliquez alors cette étrangeté qui a fait présenter par les dirigeants en question, une motion d'intégration de l'ensemble des membres du groupe l'étincelle à la minorité de lutte ouvrière ? Motion systématiquement (une dizaine de fois) refusée par la majorité...

Tout simplement parce qu'à Lutte ouvrière l'adhésion est individuelle.

On ne peut y adhérer par couples, par fratries, par cliques ou par clans, par ethnies que sais-je encore?

Maintenant une petite réflexion personnelle, il me semble que l'adhésion individuelle est une garantie de démocratie contrairement à l'adhésion par groupes.

Le NPA aussi il me semble refusait les adhésions de groupes constitués, d'ailleurs pour donner l'exemple la ligue ne s'est-elle pas dissoute?

Bien sur j'entend ici où là que dans la réalité c'est différent.
Bof, moi ce j'en dit, c'est pas mes oignons.
artza

Message(s) : 2525

Message par Ottokar » 27 Jan 2010, 08:01

C'est surtout que c'est du passé qui n'intéresse pas grand monde. Des histoires de vieux couples, tu sortais sans moi, tes amis je ne les connaissais pas, ce n'étaient pas les miens, on ne faisait plus rien ensemble, on ne se voyait plus qu'à Noël, à quoi bon vivre ensemble si on ne partage plus rien..."

Bon, la séparation a eu lieu, certains ont du mal à s'en remettre, même de séparations très anciennes. La vie continue, il faut regarder de l'avant. La plupart des membres de l'Etincelle ont fait le pari de construire le NPA. Je leur souhaite bonne chance.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Faber » 27 Jan 2010, 12:23

a écrit :C'est surtout que c'est du passé qui n'intéresse pas grand monde. Des histoires de vieux couples, tu sortais sans moi, tes amis je ne les connaissais pas, ce n'étaient pas les miens, on ne faisait plus rien ensemble, on ne se voyait plus qu'à Noël, à quoi bon vivre ensemble si on ne partage plus rien..."

Bon, la séparation a eu lieu, certains ont du mal à s'en remettre, même de séparations très anciennes. La vie continue, il faut regarder de l'avant. La plupart des membres de l'Etincelle ont fait le pari de construire le NPA. Je leur souhaite bonne chance.

Merci pour le bonne chance. En gros d'accord avec tout cela.
Mais... Si ma copine qui sort toute seule me dit que ses nouveaux amis me trouvent formidable, qu'ils ne demandent qu'à pouvoir me rencontrer, et puis, qu'en cherchant bien, pour une partie d'entre eux, je les connais bien, je serais bien mauvais coucheur en refusant, non ? (de la limite des métaphores amoureuses...)
Par ailleurs, pour éviter tout malentendu, il est intéressant de voir qui a mis le sujet (de la minorité de lo) sur le tapis du forum pour mieux comprendre qui a (peut être) du mal à s'en remettre.
Faber

Message(s) : 3

Message par artza » 30 Jan 2010, 18:13

(Faber @ mercredi 27 janvier 2010 à 12:23 a écrit :Si ma copine qui sort toute seule  me dit que ses nouveaux amis me trouvent formidable, qu'ils ne demandent qu'à pouvoir me rencontrer, et puis, qu'en cherchant bien, pour une partie d'entre eux, je les connais bien, je serais bien mauvais coucheur en refusant, non ? (de la limite des métaphores amoureuses...)

"rencontrer" est une chose, de la à vivre en communauté...
artza

Message(s) : 2525

Précédent

Retour vers Politique française