"Travailler en étant malade"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Ottokar » 28 Juin 2009, 07:06

sur le site du Monde, mais ça doit être ailleurs aussi
a écrit :Travailler en étant malade va "dans le sens de la modernité", selon Lefebvre
LEMONDE.FR avec AFP | 27.06.09 | 17h57

Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a estimé samedi 27 juin sur LCI que le fait de permettre aux salariés en arrêt maladie ou en congé maternité de travailler de chez eux allait "dans le sens de la modernité" et que l'"on y reviendra".

Fin mai, M. Lefebvre avait suscité un tollé en déposant un amendement qui permettait aux salariés en arrêt maladie ou en congé maternité de travailler de chez eux, lors de l'examen à l'Assemblée du texte UMP sur le prêt de main d'oeuvre entre entreprises. Il avait finalement retiré son amendement.
Sur le même sujet
Edition abonnés Archive : Lefebvre retire son amendement sur le travail en arrêt-maladie

"Je veux que le salarié puisse avoir un nouveau droit, à partir du moment où il y a un certificat médical, que c'est donc lui qui le déclenche, de travailler s'il le souhaite", a-t-il ajouté. "Il y a beaucoup de Français, y compris en longue maladie, qui ont besoin du travail pour guérir", a jugé M. Lefebvre qui s'est prévalu du soutient du député UMP Bernard Debré, chirurgien de profession.

"Un de mes collègues, Bernard Debré, qui est quand même pas n'importe qui, m'a dit : 'la prochaine fois que tu parles de ce sujet, je veux être à tes côtés et qu'on le défende ensemble parce que ça peut être un moyen de faire guérir un certain nombre de Français qui le souhaitent'", a-t-il indiqué.


un seul mot : salaud
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Crockette » 28 Juin 2009, 23:21

mais non !

grace à l'ump les salariés ont de nouveaux droits :


- travailler régulièrement 10 heures de suite voir 12 heures...
- dépasser allègrement les 48 heures d etravail hebdomadaires...en copiant leurs copains libéraux anglo saxons qui font de l'opt-out...
- travailler régulièrement en coupé...
- payer en équivalence les temps de travail de nuit...comme pour les éducateurs, le sambulanciers les routiers les personnels hospitaliers...
- compter les périodes d'astreinte non actives comme du repos...

- annualiser le temps de travail pour permettre aux patrons de disposer comme ils le souhaitent de vos temps de repos...
- anticiper sur le années N+1 pour les congés pour pouvoir les faire absorber dans des pérodes de chomage technique...

- rendre les temps de pause non obligatoires...

et bientot rendre le paiement du travail facultatif comme leurs amis libéraux anglais le proposent déjà.


avec l'ump c'est la modernité du travail qui s'offre à nous travailleurs..cessont de regarder les luttes 1936 et 1968...et pensaons déjà à travailler jusqu'à 70 ans ou bien plutot à etre inscrit à l'ANPE jusqu'à cet age... :dry:
Crockette
 

Message par Crockette » 06 Juil 2009, 22:48

une nouvelle liberté vient de s'offrir aux travailleurs : =D>



celle depouvoir bosser le dimanche : sans récupération + sans majoration du taux horaire ds les zones derterminées par le gouvernement.

alors lorsque les entretiens d'évaluation individuels seront généralisés , j'espère que nous aurons la liberté de bosser gratuitement un dimanche par mois, afin de bien cirer les pompes des patrons français, et de pouvoir ensuite avoir une bonne note à notre entretien individuel d'évaluation...

ces bonnes notes en cas de plan licenciement peuvent s'avérer précieuses pour que les collegues passent à la trappe avant...bien sûr...


au fait la liberté de nepas assister aux entretiens individuels d'évaluation on ya droit ? j'ai posé la question à la CGT mais aucun permanent n'a pu me répondre...sont préoccupés par d'autres sujets. :sleep:
Crockette
 

Message par com_71 » 07 Juil 2009, 06:28

(Crockette @ lundi 6 juillet 2009 à 22:48 a écrit :


au fait la liberté de nepas assister aux entretiens individuels d'évaluation on ya droit ? j'ai posé la question à la CGT mais aucun permanent n'a pu me répondre...sont préoccupés par d'autres sujets. :sleep:
Plutôt non, si la direction y tient vraiment. L'exécution du travail (sous les directives de la hiérarchie) est une obligation, et l'évaluation du travail et des objectifs peut être comprise comme faisant partie de celui-ci.

Maintenant c'est aussi une question d'ambiance, mais les salariés sont loin d'être toujours hostiles à ces entretiens.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6381
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Crockette » 07 Juil 2009, 16:13

mais COM71 tu trouves pas cela idiot de mettre un employeur juge et parti de tes compétences, surtout lorsque tu te prends la tete avec lui sur sa façon de faire bosser les gens ??

question d'ambiance ? sur que si un bon paquet de leche botte trouve ces entretiens stimulants...cet outil d emanagement n'en reste pas moins une honte...comment un employeur et sur quelle légitimité peut il décider si tu es compétent ou pas ? autant demander alors au medef de valider les diplomes non ?

enfin com71 pour l'instant tout le monde trouve ces entretiens bien sympas, car ils ont été comme le cheval de troie insérés dans le monde du travail et rendus obligatoires sous le volet formation. mais cet élément est rarement au centre des discussions lors de l'entretien.

enfin en france les entretiens ne sont pas encore notés...mais en angleterre et usa ils le sont et trois mauvaises notes de suite et c'est la porte...avec cause réelle et sérieuse.
LO doit dénoncer cet outils comme étant encore un instrument supplémentaire (comem la libre séparabilité d'ailleurs ou les périodes d'essai à rallonge ou les cdd à répétition) d'asservissement des travailleurs aux patrons ainsi qu'une mise en concurrence entre collegues
avec des exemples :
c'est plutot : votre collegue a fait ceci ou cela et vous vous allez faire quoi ?
votre collegue a réussi à faire ceci en trois semaines, et vous qu'allez vous mettre en place ? avez vous l'intention de vous placer dans cette dynamique ?
votre collegue est volontaire pour travailler le dimanche et vous ?
en 2015 ce sera : votre collegue a donné 10 jours gratuits de travail à l'entreprise et vous ?


non on nous prends pour des beubeus et c'est le sytème scolaire qui nous a formé à cela : la MERITOCRATIE. sois gentil et bosseur avec ton patron et tu mériteras une prime, ou une place de petit chef...
d'ailleurs la prime au mérite sera fortement liée aux résultats d'entretiens individuels d'évaluation, car du gateau il n'y en aura pas pour tout le monde...
Crockette
 

Message par logan » 27 Juil 2009, 20:19

J'espère que Sarkozy a fait tout son télétravail pendant son malaise

Histoire de montrer l'exemple
logan
 
Message(s) : 440
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)