(El convidado de piedra @ vendredi 10 juillet 2009 à 11:07 a écrit :(Isa @ vendredi 10 juillet 2009 à 10:41 a écrit :(Valiere @ mercredi 8 juillet 2009 à 17:31 a écrit : Je pense que le NPA a perdu et va perdre des nouveaux adhérents venus du mouvement social . Ces derniers ont cru à l'image "d'ouverture" du NPA mais il ne s'agit pas d'une hémorragie...La direction natioane du NPA a su faire un virage de 180° rassurant ces nouveaux militants( cadres du mouvement social).
il n'y a pas eu de virage du NPA, mais la poursuite de la recherche de l'unité des forces de la gauche anticapitaliste.
Ce que le front de gauche avait refusé au NPA lors des européennes, unité durable et indépendance vis à vis du PS, est aujourd'hui accepté par le Parti de Gauche, les alternatifs et la fédération.
Le front de gauche a éclaté car une de ses composantes, le PG, a laché la main du PC pour la tendre au NPA.
Sur les bases mêmes pour lesquelles l'unité n'a pas abouti aux européennes.
Le NPA maintient sa ligne. Et de plus en plus de gens la soutiennent, dans et hors le NPA.
Ah!, on voit bien que la foi fait bouger les montagnes...
Tout va bien, madame la marquise alors.
Mél il est tout content de "lâcher" le PC pour le NPA... dis Isa tu peux pas raconter une de Coluche, elle sont plus marrantes. Dis plutôt que le PCF à lâché Mél pour le PS.
Et vous pouvez continuer à rechercher votre Yeti dit "l'unité des forces de la gauche anticapitaliste."...
Vous ne la ferez pas autour de vous, mais je parie un contre dix que cette "unité" se fera bien mais au bénéfice du parti socialiste et cela déjà pour le régionales...au deuxième tour. Vous l'avez écrit noir sur blanc.
En effet, tout va très bien pour le NPA et pour sa ligne. Dommage que LO ne nous rejoigne pas, le nouveau front de la vraie gauche aurait eu de la gueule!
J'espère que ce n'est que partie remise. Il ne faut pas rester isolé dans son coin alors que les révolutionnaires ont une responsabilité historique dans la recomposition du paysage politique français. Les camarades de LO seront toujours les bienvenus, leur renfort peut nous être d'un sérieux concours!