Bové lève le voile

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 11 Juin 2009, 08:32

Pelon! ce n'est que la vérité!
Valiere

Message(s) : 0

Message par pelon » 11 Juin 2009, 08:49

(Valiere @ jeudi 11 juin 2009 à 07:32 a écrit : Pelon! ce n'est que la vérité!
Réfléchis un peu même si nous n'avons pas sorti la pancarte humour.
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 17 Juin 2009, 07:38

Ah oui pardon! Mais c'est vrai que j'étais pari sur un autre sujet : les itinéraires sinueux du gauchisme à la table où la soupe est bien bonne!
Valiere

Message par Indesit » 25 Juin 2009, 12:13

(interluttant @ mardi 2 juin 2009 à 22:28 a écrit :Ben moi je trouve que Bové dénonce les ambigüités du "non" de manière tout à fait convainquante. D'ailleurs, à la fête pas plus tard qu'hier ou avant-hier, Nathalie Artaud a de son côté très bien décrit les effets de ce vote qui ont été nuls.
Bové, je le trouve guère moins dans le camps du prolétariat comme ça qu'avant.
En fait ces referendums à répétition étaient des choses commplètement bidon. Qu'une gauche de la gauche se fasse une radicalité à bon compte avec ce "non", ça me fait :rofl: doucement. On pouvait très bien ne pas se déplacer au lieu de chercher à répondre à ces questions pièges  :hmpf:
Par contre, bien sûr, dans 4 jours, je suis aux urnes avec un bulletin LO  :17: , ça ça vaut le déplacement.

Salut,

je suis d'accord, mais le côté piquant est que Bové fustige le repli national, alors que ses diatribes contre le libre-échange se ramènent en fait à un éloge de repli national, et du protectionnisme.

Il a par ailleurs, comme d'autres l'ont dit, participé à la campagne contre le TCE.

En fait, il adapte son langage à son nouvel allié, en s'asseyant sur ce qu'il a pu dire avant. C'est ça, plus que son analyse de la campagne du TCE, pas forcément fausse sur le fond, qui est gerbant.

à +
Indesit

Message(s) : 18

Message par Valiere » 25 Juin 2009, 14:52

Le problème de Bové c'est que d'un côté il a un siège confortable et de l'autre des alliés très différents : des verts un peu radicaux ( il y en a encore), un libéral comme Cohn Bendit et des verts qui rêvent de supplanter le MODEM dans la fonction de parti pivot entre la droite et la gauche... Mais bon il ne sera pas le premier animateur social de masse a remiser ses convictions au magasin des accessoires!
Valiere

Précédent

Retour vers Politique française