le matériel de propagande électorale est-il contrôlé ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Lao She » 05 Juin 2009, 00:29

(françois marcel @ jeudi 4 juin 2009 à 18:28 a écrit :pourquoi ? est-ce à la charge des partis ? Je trouve quand même dommage de ne pas présenter le bulletin LO, si c'est par choix d'économie. Personnellement je ne prends pas les bulletins sur les tables des assesseurs (sauf dimanche, il le faudra bien). J'en connais qui font comme moi. J'espère qu'ils passeront à la table et ne se satisferont pas d'un bulletin qu'ils jugent finalement politiquement proche de Lutte ouvrière.

C'est un choix cela divise par deux les frais d'impression.
Il faut 3 % pour être remboursé. Nous ne les atteindrons peut-être pas.
D'ailleurs sur la profession de foi la liste des candidats figure et il y a une mention qui indique "ceci n'est pas un bulletin de vote. ... seront à la disposition des électeurs dans tous les bureaux de vote".
Lao She

Message(s) : 0

Message par Sterd » 05 Juin 2009, 07:09

(pelon @ jeudi 4 juin 2009 à 22:47 a écrit : Une raison supplémentaire de faire cette économie : il y a de plus en plus de bureaux où le vote est électronique.
Ça c'est pas forcément un progrès
Sterd

Message par pelon » 05 Juin 2009, 08:36

(Sterd @ vendredi 5 juin 2009 à 06:09 a écrit :
(pelon @ jeudi 4 juin 2009 à 22:47 a écrit : Une raison supplémentaire de faire cette économie : il y a de plus en plus de bureaux où le vote est électronique.

Ça c'est pas forcément un progrès
Le vote électronique ? En tout cas, nous n'y pouvons rien.
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 05 Juin 2009, 23:04

Les professions de "foi" sont elles lues? J'en doute un peu...
Là il est possible aussi de faire des économies et de faire soble : ce que fait LO.
Valiere

Précédent

Retour vers Politique française