(Zappa @ mercredi 21 mai 2008 à 00:35 a écrit : Et puis si on va par là, "meurtre" comme définition c'est assez flou. Assassinat prémédité avec complicité d'agents du corps médical serait plus juste.
Et maintenant, on discute de quoi? :33:
(Lucifer a écrit :pour le"respect"de la vie d'un embryon de 4 ou 500 grammes
(canardos a écrit :mais même à 8 mois et demi, quand le foetus est viable et que son cerveau fonctionne, c'est encore une page vierge, un cerveau humain c'est des reseaux neuronaux qui se construisent au fur et à mesure que le bébé interagit avec son milieu et les perceptions intrauterines sont bien insuffisantes pour batir quoi que ce soit qui ressemble à une conscience humaine !
a écrit :quoi que ce soit qui ressemble à une conscience humaine
(Gaby a écrit :La peur de la banalisation en 1974 ?
a écrit :Il reste des combats à mener pour garantir aux femmes le droit élémentaire de disposer de leur corps et de choisir de faire - ou de ne pas faire - des enfants.
(Ottokar @ mercredi 21 mai 2008 à 07:51 a écrit :
Mais ce ne serait évidemment pas une raison pour justifier, comme les grecs anciens ou les romains, l'infanticide...
a écrit :il en faut du temps pour que le bébé qui vient de naître soit viable
a écrit :encore une fois laissons les débats d'il y a 35 ans
(jedi69 @ dimanche 27 juillet 2008 à 14:33 a écrit : Et puis sous le communisme, l'extinction de l'état, la fin des classes sociales, ça sera aussi la fin de toute propriété, et surement du droit fondamentale ou élémentaire de quoi que se soit ... que ce soit celui de la bourgeoisie bien entendu mais aussi de celui du prolétariat.
:blink: :mellow:
a écrit :Maintenant on sait que pour faire des enfants, la sexualité n'est plus vraiment inévitable, la fécondation in vitro a fait son chemin et a encore de l'avenir. Les moyens techniques, scientifiques de notre époque ont fait la séparation entre le besoin de perpétuer l'espèce humaine, et le plaisir, la jouissance.
a écrit :Généralement d'ailleurs la plus part des couples ne se posent même pas la question de l'Humanité, de son avenir, c'est leur propre descendance qui compte, c'est encore égoïste, individualiste, familiale, paternaliste, machiste, le conditionnement de la propriété privée.
a écrit :Bien sûr déjà aujourd'hui, faire des enfants aussi, c'est une pression sociale sur les femmes, les jeunes femmes d'un certain age, elles s'engrènent les unes les autres, les hommes leurs mettent la pression, les médias, l'éducation de la bourgeoisie pèsent sur elles.
a écrit :Mais déjà on commence à avoir des raisons, des comportements collectives, de masse, les Baby Boom. Alors qu'il y a aucune obligation réelle, objective. La seule raison que je vois, et elle est pas mal : "Plus on est de fous, plus on rie" La quantité d'être humain sur le globe rentrent aussi en ligne de compte dans l'économie, la politique, l'histoire, la culture, la science, la technologie pour amener tout ça a des niveaux, des stades supérieurs ... etc, etc ...
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)