par Crockette » 10 Avr 2008, 21:21
ça tient pas debout cette histoire de dette c'est le fer de lance de la droite pour écraser les travailleurs et leur dire de se taire en les culpabilisant lorsqu'ils demandent plus de pouvoir d'achat !
le gouvernement a fait 14 milliards d'euros de cadeaux fiscaux aux plus riches en septembre 2007, meme le PS a trouvé que c'était un scandale c'est dire... :dry:
le choque de confiance on voit ce que ça donne aujourd'hui. :sleep:
sinon les multinationales sont tjs là pour engranger les aides des collectivités territoriales financées par nos impots locaux, et ensuite quand de grands groupes se ramassent comme aux usa, ils demandent l'aide de l'Etat pour survivre.
bref les patrosn veulent l'aide d el'état quand ils se plantent sinon quand tout va bien ils ne veulent pas payer de cotisations.
Cela dit je constate qu'une classe moyenne bourgeoise s'est développée avec tous les enchevetrements administratifs d el'ETAT : Conseil général , conseil régional, communauté d ecommunes, europe, sénat, assemblée, conseil économique et social, et tout une armada de commission en tout genre dont l'utilité reste à prouver car un bon nombre au contraire insistent sur le fait par exemple que le code du travail est trop rigide.
c'est tjs ceux du bas d el'échelle qui payent en fin de compte.