Le problèmes des dettes de l'état

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Hikari no kage » 09 Avr 2008, 17:49

On parle souvent en ce moment des dettes de l'état et du fait que les caisses soient vides. Cependant, un doute subsiste, si chacun des français et chacune des entreprises françaises payaient, après les avoirs déclarées, les taxes et impôts qu'elles doivent, y aurait-il encore ce problème de dettes?
Hikari no kage
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Avr 2008, 17:36

Message par Crockette » 10 Avr 2008, 21:21

ça tient pas debout cette histoire de dette c'est le fer de lance de la droite pour écraser les travailleurs et leur dire de se taire en les culpabilisant lorsqu'ils demandent plus de pouvoir d'achat !

le gouvernement a fait 14 milliards d'euros de cadeaux fiscaux aux plus riches en septembre 2007, meme le PS a trouvé que c'était un scandale c'est dire... :dry:
le choque de confiance on voit ce que ça donne aujourd'hui. :sleep:


sinon les multinationales sont tjs là pour engranger les aides des collectivités territoriales financées par nos impots locaux, et ensuite quand de grands groupes se ramassent comme aux usa, ils demandent l'aide de l'Etat pour survivre.
bref les patrosn veulent l'aide d el'état quand ils se plantent sinon quand tout va bien ils ne veulent pas payer de cotisations.

Cela dit je constate qu'une classe moyenne bourgeoise s'est développée avec tous les enchevetrements administratifs d el'ETAT : Conseil général , conseil régional, communauté d ecommunes, europe, sénat, assemblée, conseil économique et social, et tout une armada de commission en tout genre dont l'utilité reste à prouver car un bon nombre au contraire insistent sur le fait par exemple que le code du travail est trop rigide.

c'est tjs ceux du bas d el'échelle qui payent en fin de compte.
Crockette
 

Message par Hikari no kage » 11 Avr 2008, 05:56

vos réponses sont très intéressantes, malheureusement je ne pourrais convaincre beaucoup de pro-capitalistes avec car ils n'y croiront pas. Tant pis je chercherais autre part. Merci quand même ^^ et bonne lutte.
Hikari no kage
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Avr 2008, 17:36

Message par Koceila » 13 Avr 2008, 14:41

D’après un article du Canard Enchaîné du 9/04/2008, « En ces temps de disette budgétaire » le gouvernement « se verrait bien mettre le grappin » sur le fond de réserve des retraites de trente milliards d’Euros destiné à financer les retraites à partir de 2020 ; par ailleurs les boursicoteurs de la caisse des dépôts et consignations lui on fait perdre 3 milliards d’Euros en achetant « des tonnes d’actions » au lieu de bons au trésor, résultat, « ce fond de réserve qui pesait 34,5 milliards d’Euros le 31 décembre 2007, ne valait plus que 31,4 milliards d’Euros trois mois plus tard ».

Et dire que des retaités vivent avec moins que le smic!!!! :headonwall:
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par Koceila » 13 Avr 2008, 15:07

Communiqué LO:

a écrit :11/04/2008 - Le Medef en veut toujours plus
A peine l'allongement de 40 à 41 ans de la durée des cotisations pour avoir droit de toucher une retraite à taux plein est-il décidé, que le Medef demande au gouvernement de reculer l'âge légal de la retraite, à 61 ans, et - pourquoi pas ? - à 65 ans.
Prendre sur les profits des patrons pour financer les retraites, ça les patrons n'y pensent pas!
C'est pourtant une bonne idée qu'il faudrait leur faire entrer dans la tête.


Mai 68 tout le monde en parle, en voilà une solution!!
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)