(Valiere @ samedi 22 mars 2008 à 09:19 a écrit : Ne sois pas schématique, tout dépend de la ville ...On trouve tout à la LCR
J'ai précisé "parfois" et "souvent".....et je connais des camarades à la Ligue qui regrette plutot ce type d'évolution (pas nouvelle,par ailleurs)
(satanas @ samedi 22 mars 2008 à 07:39 a écrit : Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
Les milieux dont on parle et que la Ligue se flatte (parfois) d'attirer (même sur des listes communes) sont souvent des "ecolos-humanistes" profondément anti-communistes ,méprisant le PC ,non pas pour sa politique mais pour ce qui le relie encore à une classe ouvrière pas assez présentable pour ces messieurs-dames boboîsants...
Et souvent ,nos camarades LCR préfèrent faire des concessions à ces gens là que d'apparaitre liée aux travailleurs du rang .
Des années de ce type de "compagnonage" ,ça marque ,et pas seulement en surface.
C'est assez marrant, je dois avouer, ce type de discussion.
Il fut un temps ou certains sur ce forum essayaient contre vents et marées de se convaincre que l'électorat de la LCR était un électorat "bobo".
La plupart ne ressort plus ce type de choses.
Mais nous avons des petites accusations masquées comme quoi le score de la LCR à Montreuil (6 %) seraient le fruit d'un "électorat anti-ouvrier"!
![]()
La victoire de Voynet serait quelque part, bien voulue par la LCR et son "milieu".
On ne peut que se demander pourquoi LO n'a pas appeller à voter Brard si vous voyez tant de différences entre une Voynet et un Brard.
:dead:
La raison qui explique notre attitude au deuxieme tour, vis-à-vis de Brard en général est bien sur, tout autre.
À Montreuil, nous avons mené campagne pour la défense des classes populaires, y compris bien sur la défense des droits des Roms face à la crasse ambulante Brard.
Ce milieu la il est vrai, est profondément anti-Brard et le méprise. Sans doute beaucoup plus que Brard ne les méprise eux.
C'est tout à fait compréhensible que dans une fraction significative des milieux les plus pauvres de Montreuil, on méprise et on crache sur Brard.
Ce milieu la, nous n'avons pas honte d'avoir mené campagne avec, d'avoir travaillé avec. Parce que c'est bien avec ce milieu la que nos camarades ont travaillé pour cette campagne municipale.
Au soir du deuxième tour, notre tête de liste a d'ailleurs rappellé notre engagement au côté des Roms, que nous continuerons à militer pour qu'ils soient dignement acceuillis à Montreuil.
Voila les soit disantes "concessions" qu'on a fait à notre "milieu anti-ouvrier".
:blink:
Quant au milieu des Verts .... il était chez les Verts. Quoi de plus surprenant? Les Verts ont mené une campagne sur de tous autres axes n'ayant absolument rien avoir avec ceux de la LCR.a écrit :Les milieux dont on parle et que la Ligue se flatte (parfois) d'attirer (même sur des listes communes) sont souvent des "ecolos-humanistes" profondément anti-communistes ,méprisant le PC ,non pas pour sa politique mais pour ce qui le relie encore à une classe ouvrière pas assez présentable pour ces messieurs-dames boboîsants...
Ces gens la cher ami, ce "milieu", LO a désormais fait campagne avec dans bien des villes. Les Verts et LO figurent sur bien des listes communes. Bien plus qu'avec la Ligue, je te rassure. Il suffit de regarder sur le site de LO pour s'en convaincre.
Les choses ont évolués, comme il est souvent dit sur ce forum pour expliquer la nouvelle politique vis-à-vis de la gauche.a écrit :J'ai précisé "parfois" et "souvent".....et je connais des camarades à la Ligue qui regrette plutot ce type d'évolution (pas nouvelle,par ailleurs)
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)