par jedi69 » 25 Fév 2008, 17:04
Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?
Bah faut voire si la gauche et surtout l'extrême gauche ont du poids, de l'influence sur les travailleurs banlieusards du 93. Vu la claque qu'on s'est pris à la Présidentielle ... vu la démoralisation. L'extrême droite est un épouvantail que la bourgeoisie brandis aux à la face des milieux populaires. Faut croire qu'elle en a pas besoin dans le 93. La gauche et la droite gèrent localement la décomposition sociale dans les quartiers, dans les cités, dans les cages d'escaliers, dans les caves, sur les paliers, dans les rues, et ça depuis des décennies.
C'est surtout ça le drame.
Il y a urgence, les travailleurs sont encore faibles, sans partis, sans organisations révolutionnaires. Les idées d'extrême droite n'ont pas de militants ouvertement pour les mettre dans des listes, mais les autres leurs laissent un boulevard, la droite, la gauche ... les apprentis gangsters, les religions, le racisme, la xénophobie, le machisme, le sexisme, l'opportunisme, l'hypocrisie, tout ça passe comme une lettre à la poste, même si les boîtes aux lettres sont cassées, les halles détériorés. :hmpf: :unsure: :halalala:
Si les municipales devenaient un petit moyens en plus pour prendre encore plus de contacts avec les habitants, les travailleuses, travailleurs de ces quartiers, c'est le minimum ... s'il y avait plus d'Arlette dans le 93 et pas seulement au LILAS, ça serait terrible !!! :wub:
A+