Sarko insultant

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par jeug » 24 Fév 2008, 16:06

(Isa @ dimanche 24 février 2008 à 12:59 a écrit : Moi, sur le marché, je discutais avec des collègues, et au moment au je disais "Sarko est un gros bouffon!", mon député maire UMP m'a tendu la main et a approuvé mes propos, en les nuançant un peu. On a un peu bavardé amicalement, et il ne nous donnait pas vraiment tort dans notre appréciation du triste sire nommé Sarko. Est-ce parce que nous sommes dans le midi ?
A mon avis, c'est tout simplement parce que dire que "Sarko est un gros bouffon!" ce n'est pas politique.
Pour nous, il n'est pas un bouffon, il est un ennemi de classe.
jeug

Message(s) : 35

Message par redsamourai » 24 Fév 2008, 16:18

certes Zelda, mais ça m'étonnerait quand même qu'un frontiste se sent sali par le contact de Sarkozy...
Si ma mère ou mon père vont au salon de l'agriculture pour égayer leur journée et parce qu'ils aiment bien les vaches ou qu'ils voudraient voir ce que c'est, c'est pas pour ça qu'ils ont des tendances CPNT ou MNR (exemple complètement fictif, en fait je pensais à ma petite soeur pas si petite d'ailleurs, à la base)

En tout cas vu le monde qui se pointe à ce truc, je suppose que le public doit être assez large quand même...

maintenant, c'est sûr que quand on discute il vaut mieux essayer d'embrayer le plus vite possible sur autre chose que les écarts - plus ou moins involontaires - de Sarkozy pour pas que d'autres par contrecoup aient l'air de gentils - comme fillon -alors qu'ils appliquent la même politique et pourraient être amenés à prendre les commandes si Sarkozy ne remplit plus son rôle efficacement! On commence à entendre certaines personnes dire que Chirac au moins il savait se tenir :huh1: , ce gros délinquant! :swoon:
redsamourai

Message(s) : 8

Message par Crockette » 24 Fév 2008, 16:54

bon ce qui me gene la dedans c'est qu'on s'attaque pas aux idées et à la politique de Sarko mais à l'homme, bordel personne ds la vie s'est déjà retrouvé face à des cons ??? à qui on a envie d'en mettre une ???

pour moi Sarko a eu une réaction purement humaine...que chacun d'entre nous a surement déjà eu au cours de sa vie...alors qu'on lui foute la paix avec ces petits écarts et sa vie privée.

qu'on s'attaque à ses actions pro medef et aux cadeaux fiscaux c'est déjà relever la politique qui tourne vraiment au ras des paquerettes en ce moment

ensuite les marins pecheurs ou je vois une banderolle avec une allusion entre la morue et sa femme : c'est lamentable !!!
Sarko a ses torts et il récolte c equ'il a semé, mais on n'est pas obligé aussi de lui parler comme si c'était un chien bordel de merde...je fais allusion au ton que le marin pecheur a utilisé.

respecter quelqu'un ça veut pas dire lui lécher les bottes.
Crockette

Message par redsamourai » 24 Fév 2008, 17:13

ce que tu dis sur le sexisme est juste, mais je pense que Sarkozy ne mérite aucun respect. D'ailleurs, par une curieuse dialectique, je trouve que souvent - j'ai dit "souvent" pas "toujours" - ceux qui ne lui témoignent pas le respect qu'on est censé lui devoir font preuve d'une certaine dignité.

Pour faire allusion à un autre fil, les camarades élus qui refusent de serrer les mains des réactionnaires, j'en suis fier. Ces gens là sont des adversaires, des ennemis et ne méritent que notre mépris.
redsamourai

Message(s) : 8

Message par Vérié » 24 Fév 2008, 17:28

Qu'un président de la République soit "digne" et hautain comme l'était Mitterrand ou petit roquet hargneux et grossier comme Sarko ne change évidemment rien au fait que tous deux défendent les memes interets, ceux de la bourgeoisie. Nous sommes tous d'accord là-dessus.

Toutefois, la personnalité des politiciens peut pourtant jouer un role, petit ou grand, dans l'histoire. Et c'est la première fois semble-t-il qu'un président de la république français se comporte de façon aussi grossière, aussi m'as-tu vu et aussi ridicule. Si le "racaille" était peut-être calculé pour plaire à l'électorat sécuritaire, sa réaction face aux marins pêcheurs et au salon d el'agriculture n'était visiblement pas controlée.

Un personnage incapable de se controler dans des situations aussi courantes a donc de fortes de chances de se déconsidérer très vite et d'avoir des difficultés à remplir sa fonction. Une partie de la bourgeoisie peut meme se détourner de lui. Alors, s'il se fait détester et mépriser par tous ou par la plus grande partie de la population, cela peut éventuellement faciliter les ripostes contre ses mesures.
Vérié

Message(s) : 0

Message par MaxiMarx » 24 Fév 2008, 19:45

J'ai appris cette information sur EUROPE 1 vers midi qui signalait que Sarko avait injurié une personne lors de sa visite au salon de l'agriculture et que la vidéo circulait sur le net.
J'ai voulu vérifié, et sur le site du Parisien ou de Dailymotion, cette vidéo a été censurée. Ben voyons....
Ceux qui fréquentent ce site savent ce qu'ils devront faire le 9 mars prochain! lol!
MaxiMarx

Message par Pélagiste » 24 Fév 2008, 21:45

(MAXIMARX @ dimanche 24 février 2008 à 18:45 a écrit : J'ai voulu vérifié, et sur le site du Parisien ou de Dailymotion, cette vidéo a été censurée. Ben voyons....
censurée ?
ben non, elle y est toujours
et puis elle est passé au journal TV ce soir, tout le monde a pu la voir !
Pélagiste

Message par MaxiMarx » 26 Fév 2008, 01:27

C'est intéressant car je suis retourné sur le site, et là Ô surprise, la vidéo où Sarko insulte fonctionne à nouveau.
Il semblerait -mais je n'ai pas de preuve- que dès que l'évènement a été connu, certains aient interrompu la diffusion, mais que devant la force de l'évènement, cette censure a été levée plusieurs heures après. Mais je confirme que dimanche 24 février vers midi, le téléchargement de cette vidéo était interrompu.
Je puis dire aussi que sur le journal de france 2 du 13heure, la vidéo n'a pa été diffusée. Cependant je leur donne acte que cette vidéo a été diffusé ultérieurement.
On a simplement assisté ce fameux dimanche vers 13h au fait que Michel BARNIER a minimisé l'incident et en essayant de parler d'autre chose. C'est normal, sa place il y tient.
MaxiMarx

Message par jeug » 26 Fév 2008, 13:39

Marrant, ça : Le Parisien a fait son titre d'une phrase de Sarkozy "Au salon, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre" que ce dernier n'aurait jamais prononcé !
Cette phrase aurait été rajoutée bien après l'interview par le comité de relecture de l'Elysée, avant publication.
jeug

Message(s) : 35

Précédent

Retour vers Politique française