au sujet du Prcf

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Prcf » 31 Déc 2007, 20:59

je connais personnellement le Prcf, et je peux vous dire qu'il lutte pour la renaissance du vrai PCF sur des bases révolutionnaires modernes dans les conditions d'aujourd'hui car le PCF as tout abandonné!
dire du Prcf qu'il est stalinien est completement stupide et infondée! bien au contraire il est anti-stalinien, il suffit de voir qu'il lutte pour un socialisme original inédit pour la France dégagé de tout modèle. cest bien le contraire du stalinisme !
il faut tirer les enseignements positifs et négatifs des ex-pays socialistes de l'est, avec ses dérives et ses crimes, et surtout durant la période de Staline, cela n'était pas du communisme, sérieux! pour preuve il a bien plus tuer des communistes ! alors il faut se poser des questions !
donc il faut s'instruire sur le Prcf avant de raconter des conneries !
sur le FRAPP, l'idée et la stratégie est de rassembler au dela des seuls communistes, cest à dire chez les socialistes, les républicains, les écologistes, les radicaux il y a des personnes sincères opposés à l'ordre établi sans être communistes, qui luttent contre le mini traité européen et exigent un référendum, pour une nouvelle république sociale, fraternelle et souveraine.
voila tout, pour info un blog de campagne : http://frapp-andrade2008.over-blog.fr/
Prcf
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Déc 2007, 20:55

Message par quijote » 01 Jan 2008, 13:17

(El convidado de piedra @ mardi 1 janvier 2008 à 12:16 a écrit : Encore un message fraternnel...

C'est sans nuances "ou tu passe du coté des trotskystes, ou t'es un salaud de stal et dégage!"

Ainsi les stals qui commençaient à voir mais qui n'ont pas la "clairvoyance" du diable, vont penser à juste titre (vu "l'acceuil" qu'on leur fait) que les trotskystes (ou trotskardistes c'est selon gout) c'est une bande des ...(je laisse au choix)

Je n'aurais jamais approché ce forum si j'étais tombé sur un Lucifer de tous les diables.

Voila toute la pensée "gauchiste", aucune nuance, aucune mediation, de la palette des couleurs seuls le blanc et le noir.

Le jour où on s'en debarrasera des ces diables les travailleurs preteront une oreille plus acceuillante aux idées communistes.

Moi, ayant été, je m'interesse au parcours des militants qui vienent dans un forum trotskyste pour voir. Et je les encourage à y revenir et à y discuter. Sans aprioris, sans prejugés et sans se balancer par la tete les faits d'un histoire dont ces militants précis ont une faible connaissance et aucune responsabilité (pour la plupart).

Les Torquemadas zelateurs du trotskysme sont aussi "stals" que les autres.
d ' accord avec toi Convidado pour accueillir fraterenellemnt tous ceux qui veulent faire quelque chose mais sans taire nos critiques et sans la moindre concession par rapport justement au stalinisme .. le fait de dire ce qui fut n 'exclut pas la discussion fraternelle .. j ' ai moi mêmp parfois violememnt polémiqué avec des membres du PCF , tout en m ' efforçant de garder le contact et en les considérant souvent comme des militants sincères mais je crois , trompés
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par pelon » 01 Jan 2008, 13:27

El convidado répondait à un post précis. Ta réponse est générale. Je considère moi aussi que Lucifer pourrait discuter autrement. Moi je ne connais même pas le PRCF. J'aurais envie de lui demander ce qu'il appelle les bases revolutionnaires modernes ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)