a écrit :Le bras droit de Boutin paierait un mini-loyer, selon le Canard
Reuters - le 18 décembre 2007 PARIS
Le directeur de cabinet de la ministre du Logement occupe un appartement municipal de 190 m2 dans un beau quartier de Paris pour un loyer de 6,30 euros le mètre carré, écrit le Canard Enchaîné à paraître mercredi.
Selon l'hebdomadaire satirique, Jean-Paul Bolufer, préfet hors cadre et principal collaborateur de Christine Boutin, s'est fait attribuer ce logement, près de Port-Royal, en 1981 quand il était directeur de cabinet du maire de l'époque, Jacques Chirac.
Contacté par Reuters, le service de presse du ministère du Logement a indiqué ne pas faire de commentaire dans l'immédiat.
Interrogé par le Canard Enchaîné, Jean-Paul Bolufer a estimé que le loyer de cet appartement était "très près du prix du marché" et qu'il n'était "pas le seul dans ce cas." Il a ajouté n'avoir bénéficié "d'aucun privilège à titre personnel."
L'hebdomadaire satirique précise que le logement occupé par le préfet hors cadre, "interlocuteur privilégié des associations de mal-logés", n'a rien de social et qu'il appartient à la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP).
Dans ce secteur, ce type d'appartement haussmannien se louerait entre 20 et 30 euros le mètre carré.
Jean-Paul Bolufer aurait conservé l'appartement lors de différents postes en province ou dans la capitale lorsqu'il disposait d'un logement de fonction, comme directeur des journaux officiels, avance le Canard Enchaîné.
Pierre Castagnou, le président de la RIVP, précise avoir envoyé un recommandé le 14 décembre au bras droit de Christine Boutin pour lui dire que "la situation ne pouvait plus durer."
Gérard Bon