la prétendue tentation de LO vue par le Monde

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Thersite » 06 Nov 2007, 21:57

[quote=" (Jul @ vendredi 2 novembre 2007 à 20:34"]
Ben alors c'est le moment de balancer une bonne grosse rumeur qui tiendra longtemps !!!!


Eh oh !! Mme Zappi, savez vous qu'à LO, nous sommes tous des sortes de bêtes terrées dans des cavernes et tremblant de peur en période d'élection ? Nous nous nourrissons exclusivement d'enfants en bas ages, et chaque jour, nous prions Trotsky qu'il nous sauve de l'expansion Lcrienne !!!!
Enfin, pour sauver notre "extrême gauche", nous prévoyons d'envoyer des messages subliminaux pour nos prochaines campagnes télévisées !! :trotsky: :marx: :smoke: :Casimi:
Pour ma part, je pratique la fluorisation de l'eau courante à grande échelle pour polluer les précieux fluides vitaux occidentaux... :hinhin:

L'alternative est celle-ci : ou Zappi est très mal/pas renseignée et confère à l'expression personnelle d'un forumeur le statut de communiqué officiel, ou bien elle désinforme manifestement en passant sous silence la presse élaborée de LO et les résultats des congrès qui donnent 3% d'audience à la Fraction...

Sinon, mon regard vient de tomber sur ce bandeau sur le site :
Ce forum n'est en aucune façon le forum officiel de LUTTE OUVRIERE.
:rtfm:
Thersite
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Juin 2007, 02:20

Message par eruditrotsk » 11 Nov 2007, 10:02

Chers camarades,

N'hésitez pas à l'occasion à méditer sur cet extrait d'une chanson du mouvement ouvrier (ces chansons sont souvent pleines d'excellentes leçons de vie) : "les journalistes policiers marchands de calomnies".

Accessoirement, remarquez que l'ex-patron du Monde qui a un nom corse (autrefois Mitterrandolâtre) s'est fait refourgué une petite mission par Nabot Léon.

Et, enfin, si on veut faire carrière au Monde, il faut suivre la ligne. Quand on commence à avoir de la sympathie pour son sujet (l'extrême-gauche), on change de rubrique. Le but pour Zappi est quand même de commencer par chier sur l'extrême-gauche pour ensuite grimper et pouvoir cirer les pompes de la social-démocratie .

Pour Madame Zappi qui n'a pas réussi à s'introduire en politique, en 1986, dans la foulée de Monsieur Assouline, en se servant du tremplin du mouvement des étudiants de cette année-là, c'est quand même une satisfaction de travailler au Monde. Une "réussite".

Je me souviens d'une de ses prédécesseristes (prédécesseuse ?), Caroline M., choquée qu'on puisse dire que Le Monde c'était "la presse bourgeoise". Quand même, Le Monde, un si beau journal, si objectif.

Quant à faire au plus simple, en allant recopier des bouts de phrases sur un site internet, c'est le b-a-ba du travail dit journalistique. Rappelons que "recopier ses confrères, ne pas aller chercher d'informations à la source est le mal qui ronge la profession journalistique", et que c'est le fait de 90 % de la profession (et avec internet, c'est encore plus facile). Ce propos sur le copillage des journalistes est de la plume de Barnard Voyenne, vaguement anarchiste à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et auteur d'un manuel sur "Le journalisme", publié aux éditions Armand Colin, et qui servait autrefois de manuel de formation au Centre de formation et de perfectionnement (sic) des journalistes.
eruditrotsk
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Déc 2004, 15:17

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)