Demandez le programme!

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par bennie » 24 Mai 2007, 17:52

on verra bien, la droite flambe, ils savourent, c'est normal.

Ils changeront de tête quand il y aura des mouvements sociaux!

ça pourrait arriver plus vite que prévu!
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Puig Antich » 30 Mai 2007, 11:45

Des mouvements sociaux, oui. Victorieux, c'est une autre paire de manche.

Si il n'y a pas d'intervention consciente et extensive pour transformer la donne, il y a fort à parier que les premiers mouvements de travailleurs seront isolés.

La première chose à faire à mon avis serait de lancer des initiatives autour du droit de grève, indépendamment et même contre la politique des directions syndicales. Il faudrait chercher à unifier, à expliquer clairement, que c'est un enjeu qui concerne tout le monde - y compris d'ailleurs la jeunesse scolarisée qui pourra jouer un rôle d'aiguillon dans les prochaines mobilisations. En disant déjà que le service minimum dans les transports n'est pas quelque chose d'isolé, qu'à côté il y aura le vote majoritaire dans les entreprises privées et les universités, et qu'on a tout intérêt donc à tenter d'infliger une défaite au gouvernement tous ensemble sur cette question.

Biensur la question du droit de grève est lié aux autres. Ils veulent épuiser les forces, restreindre les capacités de résistance, pour mettre toutes les chances de leur côté sur la question du contrat de travail, etc. Et donc, pour éviter qu'ils reviennent à la charge y compris si on leur met une rouste sur le droit de grève, il faudra défaire ce pouvoir UMP.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron