(Combat @ samedi 12 mai 2007 à 14:44 a écrit :C'est d'ailleurs pourquoi l'appel a voter Royal n'etait pas un accident ou une erreur. C'est dans la meme lignee politique qui tend a ignorer les luttes reelles apres les elections et vivre dans une passivite apolitique. Je comprends ceux qui eux sont surpris que l'extreme gauche etait la pour voter Royal contre Sarko et n'est plus la pour faire face a Sarkozy. Mais en realite l'exg est restee constante a son glissement qui d'ailleurs ne date pas d'aujourd'hui; donc pas de contradiction.
(zobbi @ samedi 12 mai 2007 à 15:21 a écrit : Le vote Royal était juste.
Laisser tomber non pas 300 excités mais les 10 000 manifestants selon la police de dimanche soir, faire comme si ils n'existaient pas et n'avaient rien exprimés, c'est injuste. C'est dégueulasse.
Personne n'a dit qu'il n'y avait que 300 exités...
(zobbi @ samedi 12 mai 2007 à 16:21 a écrit : Le vote Royal était juste.
Laisser tomber non pas 300 excités mais les 10 000 manifestants selon la police de dimanche soir, faire comme si ils n'existaient pas et n'avaient rien exprimés, c'est injuste. C'est dégueulasse.
Je ne vois nulle part que lo ou la lcr les ait "laissé tombé" Nous avons au contraire exprimé notre solidarité contre la répression dont ils étaient l'objet. Mais notre but, c'est d'élargir la protestation, d'etre plus nombreux et d'apparaitre plus légitime a de larges secteurs de la population (en particulier de tous les salariés futurs victimes de la politique sarkosyenne si on ne fait rien). Nous on est révolutionnaire, et on sait qu'on ne fera rien sans le soutien de la majorité de la population. Cela n'empéche pas de faire des actions minoritaires (un temps) mais ce n'est pas notre but final... On est en train de monter des initiatives, essayer de faire jouer des convergences. Nous verrons bien le résultat in fine. C'est bien à ceux ci qu'on sera jugé... Mais bon on peut comprendre l'impatience de certains, il n'empéche qu'on ne la partage pas ! Pour une pure question de tactique....
a écrit :Nous avons au contraire exprimé notre solidarité contre la répression dont ils étaient l'objet
a écrit :tenter de faire progresser les idées communistes dans un contexte complétement hostile, faire barrage à sa politique par l'action
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)