Wesh les amis !!!
Bien ou bien ? (pelon @ vendredi 11 mai 2007 à 17:56 a écrit :Je crois qu'il faut que l'on se calme quoique l'on pense de cette AG de Lyon, et il y a un peu tous les avis, du blanc au noir en passant par tous les gris. Pas la peine de s'exciter là-dessus.
ok ... c'est vraie que ça prend tout de suite
des proportions ... les Emeutes, les manifs Anti CPE, les élections, là les émeutes-manifs-AG ... c'est clair qu'il y a plein de nuances comme le reprend BARNABE ... au niveau combativité on est même pas au niveau 2003 ... encore moins que celui de 1995 ... ne parlons pas de Mai68 ... c'est la dégringolade et ça fait plaisir à personne, ça a tendance à faire flipper si on a pas un minimum les pieds sur terre, ce qui veut dire au milieux de ses collègues de travail ... comme dirait Arlette dans le camp des travailleurs ...
Moi, c'est de ça que j'ai parlé toute la semaine .... en fin quand les moments s'y prêtaient ... Sarko, c'est le cadidat, le président de notre patron, "travaillez plus pour gagner plus", c'est quelque chose qui a marqué les esprit ... et son voyage avec les patrons ... c'est ça que j'ai du éclaircir ... pas l'émeute, les manifs, l'AG ... et j'ai pu replacer notre discours sur les embauches, les augmentations de salaires, la crise du logement ... et donc prendre sur les bénéfices,
c'est ça qui est vitale, c'est ça qui est important,
C'est ça qui doit être d'
actualité dans les usines, et c'est ça qui est en effet d'actualité, c'est l'urgence ... dire, redire, expliquer, argumenter qu'on doit contrôler les comptes de l'entreprises, expliquer qu'il faut que ce soit légale, que ça soit dans la constitution, ... on sait lire, écrire, compter, on est pas des analphabètes, illétrés du 19ème siècle ou du début du 20ème siècle ... on est intélligent, ça fait des années qu'on est là, on connait plus ou moins le fonctionnement de l'entreprises à force de changer de poste, d'aller d'entreprise en entreprise, on pourrait trés bien prendre des décisions collectivement ...
Voilà, c'est de ça qu'
ils ont peur dans mon boulot ... et que la boîte délocalise ... répondre à ces questions, donner des solutions, ce qu'expliquait arlette pendant la campagne, ce qu'expliquat Basancenot aussi ... tous les arguments qui leur font peur faut les casser un par un ... ZELDA a ouvert un fil qui ressemble à ça, c'est pas par hasard, c'est les discusions, les préoccupations, les inquiétudes éssentiels dans le monde du travail ... ça y est le FN est écarté ... bon Sarkozy est élus, mais voilà il est au service du patronnat, le rapport de force est toujours là, en faveur du patronnat, et pour inverser tout ça, faut convaincre autour de soit, nos collègues travailleuses, travailleurs ... si on peut convaicre ces jeunes ... tant mieux ...
Et
les jeunes qu'est ce qu'il vont devenir sinon des travailleurs, des salariés, des ouvriers, des employés ... ou malheureusement des chômeurs ? ... il y en a qui tomberont dans la déliquance mais on s'appuit pas sur eux mais sur les travailleurs jeunes ou moins jeunes ... et puis comme d'hab, le même refrain qui prend la tête à tout le monde, mais apparemment ce n'est pas une réalité pour certains, bah, on est pas assez nombreux pour militer partout, pour tout ... il y a des priorités ... je trouve qu'on a raison. En tout cas, je sais pour moi, même si je trouve certains jeunes de ce mouvement sympas ... que je pourrais pas tous les convaincres aussi minoritaires soient ils ... en plus s'ils savaient que j'étais un militants communistes, défendant les idées d'Arlette et de Besancenot, le plan d'urgence ... le anti-sarko serait insuffisant ... car justement, on a des choses plus importantes à proposer ... que de stigmatiser un valet soit disant facho de plus du patronnat ...
Barnabé tu demandes
des propositions, mais tu les sais les propositions, on a fait campagne pour ça ... et depuis 95 ... et ça commence à rentrer un petit peu, à force de dire, reire et répéter, et c'est nous qui représentons la ceux qui travail et pas Sarko ... alors si les jeunes pouvaient reprendre ça ... bah voilà.
allé ...
Bonne nuit !!!