par Barnabé » 05 Mai 2003, 22:07
CITATION Salut, j'suis un peu déçue que des militants révolutionnaires fassent du patriotisme d'orga aujourd'hui. Je suis membre de la ligue et bien souvent d'accord avec les critiques qui nous ont faites, mais le plus important n'est pas là... Les vieilles querelles de chapelle sont fatiguantes. Ce serait dommage qu'on ne puisse pas travailler ensemble lorsque cela est nécessaire, dans la construction de la mobilisation pour le retrait du plan Fillon, mais également contre le G8... [/quote]
Si on discute de ce forum, je ne sais pas si le problème c'est le "patriotisme d'orga", de fait en tout cas sur ce forum, on discute et on confronte nos désaccord, et je pense que chacun milite dans une organisation parce qu'il est d'accord avec sa politique et qu'il a des désaccords avec les autres...
Maintenant là où je suis d'accord avec toi, c'est que malgré nos désaccords on devrait pouvoir faire des choses ensemble.
Mais cela signifie trouver une base politique pour le faire (et c'est là que les désaccords peuvent légitimement ressurgir). Autant sur les retraite, je pense qu'une telle base d'accord peut exister (il y a bien eu un communiqué commun LO-LCR). Autant par exemple sur le G8 je n'en suis pas sûr (notamment sur ce que l'on raconte sur le mouvement anti... pardon altermondialisation).