par Wapi » 10 Nov 2006, 14:47
En tous cas ce matin au lycée, ça faisait bien causer cette video ...
Ceux qui ne l'ont pas encore vue vont se précipiter sur internet pour la trouver je pense, et lundi, ça va en discuter encore plus dur ! Enfin un sujet de conversation où on va pouvoir s'en donner à coeur joie, ça manquait un peu ces derniers temps, j'avoue.
Les réactions ont été assez unanimes dans le sens que vous imaginez, même si certains ont remarqué, non sans humour, qu'ils étaient d'accord pour travailler 35 heures .... si on doublait leur salaire !! Certains ont même dit qu'elle jouait avec le feu, parce que s'aliéner le corps enseignant qui vote à 70% PS à quelques mois d'une election, ça prouvait non seulement son mépris, mais sa bêtise, même de son propre point de vue. Il est vrai qu'elle se croyait hors caméra ....
Sinon, légalement, on a le droit de travailler pour ces boîtes privées, dans la limite d'un tiers supplémentaire de ses revenus. Mais je ne connais aucun prof qui le fasse, soit par conviction, soit parce que c'est trop mal payé (16 euros nets de l'heure environ, non compté le temps de transport évidemment)...