Brigade anti-marginalité agressive

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 31 Oct 2006, 15:45

a écrit :Toulouse: sept SDF jeûnent pour protester contre une brigade municipale "anti-criminalité agressive"

TOULOUSE (AP) - Sept SDF observaient mardi un jeûne pour protester contre la mise en place de la brigade "anti-criminalité agressive" instaurée par la mairie de Toulouse, a-t-on appris mardi auprès du Groupe Amitié Solidarité (GAF), une association qui les soutient.

Suite au décès le 12 septembre dernier d'Edouard Rihouay, un étudiant de 26 ans battu et jeté dans la Garonne par un groupe de marginaux, le maire Jean-Luc Moudenc avait annoncé la création d'une nouvelle délégation municipale chargée de "mettre en oeuvre un certain nombre de mesures pour lutter contre la marginalité agressive". Dans l'affaire Rihouay, quatre jeunes âgés de 20 à 24 ans ont été mis en examen pour meurtre et écroués.

Entamé lundi, le jeûne des SDF devrait s'achever vendredi, même si "ces hommes sont déterminés à poursuivre leur action symbolique (...) dans le but de mobiliser les politiques, les associations et les citoyens", a indiqué le GAF qui ajoute qu'il entend poursuivre dans les semaines à venir, avec le soutien d'un collectif d'associations (Médecins du Monde, Secours catholique, Emmaüs), ces actions de protestation "spectaculaires".

"Ces contrôles, effectués dans le strict respect de la loi et de la réglementation, ne visent pas une population ou un quartier en particulier", a répondu Jean Diebold, adjoint au maire en charge de la lutte contre la marginalité agressive dans un communiqué. Pour lui, "c'est dans le seul objectif de repérer d'éventuels individus dangereux (...) que la police municipale de Toulouse intervient auprès des SDF". AP

Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)