Du FN à la LCR, la difficile collecte des parrainages

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 10 Oct 2006, 21:39

a écrit :Utiliser les élections comme tribune c'est aussi faire croire aux ouvriers que les élections constituent un mode d'action révolutionnaire...

chaque fois que les révolutionnaires ont pu utiliser les élections comme tribune, ils l'ont fait ! Voir ce qu'en disent engels ou lénine... Tout le reste est du crétinisme antiparlementaire

Autre chose est de n'avoir d'action autre qu'electorale... Et ce n'est certainement pas ce que je pourrait reprocher ni a lo ni a la ligue, qu'on voit pas mal aussi en dehors de ces cénacles... Suffit d'aller dans une manif, dans des luttes, pour les sans papiers, pour les sans abris pour voir qu'il y a une vie aprés les elections !
Louis

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 11 Oct 2006, 05:28

Bon c'est clair, Edgar est contre la participation des révolutionnaires aux élections, à quelque niveau que ce soit. Il est logiquement aussi contre les conséquences, le fait de pouvoir être élu. Car que des militants ouvriers soient élus, ce n'est pas la peine de dire "on croit rêver", c'est un fait. On rencontre des militants ouvriers qui, habitant de petites communes, se font élire car la population reconnaît leur rôle au service des autres. On rencontre plus souvent de petits notables, c'est vrai et il n'est pas rare que la maison du maire, ce soit "la belle maison là-bas" ou "la grosse ferme au bout du pays"...

Cela dit, et même si c'est le droit d'Edgar de faire du "crétinisme antiparlementaire" (mais faut pas en abuser), ses propos sont totalement hors sujet et j'appelle les modérateurs à supprimer ses propos dans ce fil à l'avenir. Qu'il ouvre un autre fil "les révolutionnaires doivent-ils participer aux élections ?" s'il y tient.

Je ne sais pas, mais mon petit doigt me dit que mes appels risquent d'être entendus par les modérateurs...
Ottokar

Message(s) : 731

Message par roudoudou » 11 Oct 2006, 19:13

Je voudrais savoir oh faite c'est quand la limite pour les signatures juste pour info Merci? :33:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par com_71 » 11 Oct 2006, 22:23

C'est même pas commencé. Pour l'instant il ne peut exister que des promesses de signature. Les parrainages effectifs ne peuvent être donnés que quelques semaines avant le début de la campagne officielle.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par roudoudou » 15 Oct 2006, 19:48

a écrit :COM71 C'est même pas commencé. Pour l'instant il ne peut exister que des promesses de signature. Les parrainages effectifs ne peuvent être donnés que quelques semaines avant le début de la campagne officielle.

Merci a plus ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Précédent

Retour vers Politique française