Clearstream: la question de la démission de Villepin est pos

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 11 Mai 2006, 22:45

Ah, je comprends enfin de quoi on parle ! Merci Logan ! :hinhin:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Puig Antich » 12 Mai 2006, 01:13

Je comprends pas les flèches, mais elles ne relient visiblement que des personnages louches...
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par zejarda » 12 Mai 2006, 08:21

une autre image qui résume la situation, et qui permet de tout aussi bien comprendre:
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par bennie » 12 Mai 2006, 09:33

c'est vrai que c'est pas facile la politique. Comprends pas pourquoi ça n'intéresse pas les gens! :17:


J'imagine des étudiants à Sciences Pô qui vont devoir se taper des exposés sur l'affaire Bien fait!
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Mickaël » 13 Mai 2006, 09:13

Moi je voudrai revenir sur Sarko.
A mon avis il ya 2 solutions:
Soit il devient 1er ministre et peut êtrequ' il fini par couller avec le navire UMP-Chirac...
Ou bien pire, il se retire du gouvernement, voir de la politique pour un temps, en clamant haut et fort: A non moi je ne mange pas de ce pain, je suis un homme au service des françaises et des français!!! =D> Il revient juste apres l'affaire, lorsque l'on a condamnés un mec inconnu de tous; en disant vraiment quel salaud celui là!
Il a voulu faire tomber Nicolas Sarkozy!
Et hop Sarko devient président des français et des françaises, grace à sa bonne foi! :huh1: :hypocrite: :prosterne: :victory: :rofl: :nono2: :secret:
Mickaël
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Avr 2006, 13:31

Message par Puig Antich » 13 Mai 2006, 13:48

Il y a aussi un autre scénario : les travailleurs étrangers s'auto-organisent contre la loi CESEDA, ils imposent aux organisations qu'elles cessent de faire de la figuration et s'investissent vraiment dans une lutte visant au retrait pur et simple de cette loi, ils infligent une nouvelle défaite au gouvernement et à Sarkozy. Les grèves se généralisent, les travailleurs imposent aux syndicats un appel à la grève tous ensemble en même temps, avec une journée de manifestation nationale à Paris sur l'axe de disloquer une bonne fois pour toute ce gouvernement, de profiter de sa crise pour arracher les revendications.

Alors biensûr l'absence d'une organisation révolutionnaire menant une politique offensive dans cette direction, et prenant toutes les initiatives qui s'imposent pour favoriser l'autoorganistion par exemple de la lutte contre la loi Sarkozy qui pour l'instant est vue surtout par les syndicats (les directions syndicales, pardon) et les partis de gauche comme une bonne manière de se faire de la publicité sur le dos des travailleurs étrangers, sans volonté réelle de mettre en échec cette loi, l'absence donc d'une telle organisation ne pèse pas en notre faveur.

Mais tout reste possible, et il est souhaitable d'envoyer rapidement Sarkozy dans les poubelles de l'histoire avec Villepin et Chirac ; et de préparer les conditions qui nous permettront, face au prochain gouvernement, d'imposer le maximum de revendications (salaires, retraites, éducation, abrogation des lois racistes, etc.).
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 13 Mai 2006, 14:00

Il est d'ailleurs d'autant plus urgent de mettre un coup d'arrêt au sarkozisme qu'immédiatement aprés les étrangers, il va viser de façon terrible les jeunes des quartiers populaires avec sa loi dite de "prévention de la délinquance" qui prévoit le "dépistage" comportemental à 36 mois, la suppression systématique des allocations familiales des familles d'enfants inculpés, la remise en cause frontale des garanties juridiques pour les mineurs.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 14 Mai 2006, 20:17

a écrit :Clearstream: "je ne suis pas le corbeau", clame Imad Lahoud

CLEARSTREAM: LES PRINCIPAUX ACTEURS
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Imad Lahoud, l'un des personnages-clés de l'affaire Clearstream, dément avoir manipulé les listings de la société financière luxembourgeoise dans le but d'impliquer des personnalités politiques.

"Je ne suis pas le corbeau, je n'ai rien à voir avec le corbeau et j'espère que la vérité se fera vite", déclare le chef du centre de recherches d'EADS, dans un entretien enregistré mercredi et diffusé dimanche soir par TF1.

"Je n'ai jamais travaillé sur les hommes politiques, je n'ai jamais travaillé sur les milieux de l'industrie et de l'armement (...) Je n'ai jamais manipulé quoi que ce soit", ajoute le mathématicien, qui a été hospitalisé dimanche matin à cause d'une "trop forte pression".

Dans l'entretien diffusé par TF1, il explique avoir "peur physiquement" des suites de l'affaire.

"Aujourd'hui, ma crainte c'est que je me retrouve dans quelques jours, quelques semaines avec ces soi-disant fichiers incriminés sur mon ordinateur", déclare Imad Lahoud.

"Je ne sais pas qui sont les manipulateurs dans cette affaire. La seule chose que je sais c'est qu'ils sont méchants, puissants et capables tout", ajoute-t-il.

Dans un entretien au Journal du Dimanche, le général Philippe Rondot, chargé d'enquêter sur les listings falsifiés de Clearstream, estime que Jean-Louis Gergorin, ancien n°2 d'EADS, et Imad Lahoud sont "à l'origine de l'affaire".

"MISSION COMMANDEE POUR LA DGSE"

L'ancien espion insiste sur la "bonne foi" de Dominique de Villepin dans le dossier et blanchit également Jacques Chirac, qui, dit-il, ne lui a jamais donné l'instruction d'enquêter sur les personnalités politiques.

"Les deux personnes qui obsédaient le général Rondot étaient Gilbert Flam et Jean-Jacques Martini", raconte Imad Lahoud.

Pour l'expert en renseignement militaire, "ces deux personnes avaient enquêté sur le compte du président de la République au Japon et au Liban et il voulait leur faire la peau", poursuit-il.

Il dit être entré en possession du CD-ROM contenant les listings Clearstream après une rencontre avec le journaliste Denis Robert qu'il est allé voir "en mission commandée pour la DGSE". "Je n'ai plus revu le CD-ROM" après l'avoir remis à un contact à la DGSE.

Vendredi, les juges d'instruction Jean-Marie d'Huy et Henri Pons, chargés de l'enquête pour "dénonciation calomnieuse" dans l'affaire Clearstream, ont procédé à une perquisition au domicile d'Imad Lahoud, la troisième en un an.

Selon Le Parisien, des agendas ont été saisis.

Des enquêteurs ont également effectué une perquisition au domicile de François Heilbronner, beau-père d'Imad Lahoud et ancien conseiller de Jacques Chirac.

Imad Lahoud est marié à Anne-Gabrielle Heilbronner, qui est actuellement conseillère de Philippe Douste-Blazy au ministère des Affaires étrangères.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Mickaël » 14 Mai 2006, 21:07

Effectivement je prefere ton scénario!
Mickaël
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Avr 2006, 13:31

Message par Arsenine » 26 Mai 2006, 05:47

Quel est le problème? Juste que, pour une fois, on a entrevu une petite partie du dessous de l'iceberg financier, et les gentils de se scandaliser, chose incroyable, il ya des abus!! Quels méchants dites donc, ils respectent pas les principes républicains. Plutôt comique, tout ces pingoins endimanchés, qui clament, la gueule enfarinée et avec conviction, qui clament leur innocence. Nan, c'est pas sérieux tout ca. Qu'il subsiste des idéalistes (révolutionnaires ou non), pour réclamer justice de la part des institutions bourgeoises, quel délire.... Une démission? Eux ou d'autres, quelle différence? Briser un gouvernement est une chose, le faire avec un mode de production, une autre.
Arsenine
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Mai 2006, 21:00

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)